Seniors DHR : Seule la victoire sera belle


Ce dimanche, le groupe de Pierre Grisiglione et Grégory Poyet reçoit les leaders de l’ESB Marboz pour rester en course à la montée.

Duel de taille qui va se dérouler au CSADN entre des Roannais qui vont devoir impérativement retrouver la victoire et les joueurs de Marboz qui voudront creuser l’écart avec la concurrence.

Nos seniors ne sont pas dans la meilleure dynamique possible pour aborder ce choc face à une belle équipe. Les joueurs de Marboz sont de sérieux candidats à la montée au terme de la saison, et perdent peu de points en route. Ils ont concédé le nul il y a deux semaines à Mos 3 Rivières, mais n’ont laissé aucune chance à Gieres le week-end dernier (3-1). Avant ces deux rencontres, ils avaient enchainé six victoires de rang, qui ont permis au groupe de devancer leurs concurrents directs et s’emparer de la place de leader.

Cette position, les Roannais l’ont occupé durant la trêve, mais ils ont depuis laissé des points en route, à Belleville (1-1), face à Ambérieu (1-2) et enfin à Bron le week-end dernier (0-0) même s’ils sont tombés sur une équipe très solide. Au classement, ils sont à présent 4ème, à une longueur de Feurs, trois de Villefranche mais surtout sept de Marboz. La victoire est donc nécessaire pour continuer de croire en une montée tant espérée au club, et les joueurs en ont les moyens et les qualités. Avec de l’envie et de la détermination, tout est possible. Les Roannais peuvent revenir à quatre points grâce à une victoire, mais une défaite anéantirai quasiment tout espoir de monter, car Marboz aurait alors dix longueurs d’avances.

« Nous recevons le leader de la poule qui n’a perdu qu’une rencontre depuis le début de la saison, explique Pierre Grisiglione. Nous savons que pour garder l’espoir de monter, il nous faut la victoire à tout prix. Ce sera un match engagé et difficile mais je suis sur que les joueurs sauront mettre les ingrédients pour s’imposer ».

Son co-entraineur Grégory Poyet attend « que les joueurs donnent leur maximum pour gagner et qu’ils n’aient aucun regret au coup de sifflet finale »

Une rencontre décisive donc qui, nous l’espérons, verra nos seniors s’imposer sur leur terrain. Ils auront besoin d’un maximum de soutien, et nous vous attendons nombreux pour les soutenir dans ce match de la dernière chance !

Seniors DHR – 16eme Journée

Roannais Foot 42 – ESB Marboz

Dimanche 2 Avril – 15h

Stade CSADN, Mably