Seniors DHR : Les Roannais résistent à Bron


Face à une solide équipe de l’AS Bron Grand Lyon, nos seniors ont tenu un match nul 0-0 non sans difficultés qui rapporte deux points précieux.

Que ce fut dur pour les hommes de Pierre Grisiglione en déplacement ce samedi sur le terrain de Bron. Un adversaire qui avait déjà résisté à nos seniors au match aller (2-2) et qui était cette fois bien déterminé à s’imposer !

D’entrée, les jaunes ont exercé un pressing très haut, laissant très peu d’espaces, de temps et de libertés aux Roannais. Ils ont trouvé quelques fois la solution, mais les locaux ont vite prit le contrôle du jeu. Avec de la vitesse sur les cotés, ils ont plusieurs fois déstabilisé la défense. A la 29ème minutes, ils manquent de peu de prendre l’avantage sur corner, alors que le numéro 9 manque sa tête seul face au but! La maladresse des joueurs de Bron préserve une première fois la cage de Maxence Lacombe. Coté Roannais, les joueurs ont su se procurer quelques occasions, par Fouad en début de match ou encore par Guerric sur coup franc à dix minutes de la pause. Une première période qui s’achève sur un score nul, où le groupe a su tenir face aux assauts adverses et tenté de les mettre en danger.

La seconde mi-temps va s’avérée beaucoup plus compliqué. Durant les vingt premières minutes, les joueurs de Bron vont avoir plusieurs occasions franches. D’abord lorsque ballon qui traine dans la surface manque de peu de rentrer à la 55e, ou encore lorsque Florent Laplace réalise un sauvetage sur sa ligne de la tête à la 60e . Il reste alors quinze minutes de jeu, et les Lyonnais vont obtenir un pénalty pour s’offrir la victoire, mais Maxence Lacombe avait d’autres plans en tête et sort un superbe arrêt pour préserver sa cage inviolée. Les Roannais tiennent alors jusqu’au coup de sifflet final et glanent deux points face à une belle équipe de Bron.

« C’est un match nul encourageant par rapport à notre dernière sortie face à Ambérieu, analyse Pierre Grisiglione. Nous avons su faire le dos rond face à une très bonne équipe qui nous a mis en difficulté avec un pressing très haut. Mention spéciale à Maxence qui sort un pénalty qui nous aurait fait mal »

Décisif avec un pénalty arrêté à un moment clef du match, le gardien Maxence Lacombe analyse la rencontre de son équipe :

« Nous savions que cette rencontre allait être compliquée car les joueurs Bron étaient sur une bonne dynamique, contrairement à nous. Cela s’est confirmé sur l’ensemble de la rencontre qu’ils ont plutôt dominé. Nous avons su être soudés et solidaires pendant 90 minutes, avec un gros mental de la part de tout le monde. On ramène deux points importants qu’il faudra bonifier dimanche face au leader. Concernant le pénalty, j’ai senti mes coéquipiers confiants et ça aide vraiment. Ensuite, il y a une importante part de chance, Anthony (Martin) m’a glissé que le tireur croisait souvent. Je ne dévoile pas le reste, secret oblige ! »

Dans un groupe où tout reste possible, les Roannais restent en embuscade à la 4ème place du classement avec 42 points. L’US Feurs n’est désormais qu’a une longueur après sa défaite face à Belleville (2-1), qui revient à l’occasion à deux points de la 4ème place. Villefranche pointe ensuite à trois points après la victoire face à Mos 3 Rivière (3-1) et Marboz reste en tête avec sept points d’avance grâce à son succès face à Gieres (3-1). Tout reste possible, mais l’espoir d’une montée passera assurément par une victoire dimanche à 15h au CSADN avec la réception de Marboz.

Seniors DHR – Journée 15

AS Bron Grand Lyon 0-0 RF42

Mi-temps : 0-0

RF42 : Lacombe – Laplace, Ndiaye, Chadli, C.Boisset (puis Lanoix 77e) – Chassagne, Martin (C), Salhi – Lanoix (puis D.Raillard 66e), Steinmetz (puis M.Boisset 66e) et Diaz (puis Steinmetz 83e)