Seniors DHR : Ambérieu tient sa revanche


Dimanche, le groupe de Pierre Grisiglione et Grégory Poyet s’est incliné 2-1 à domicile face au FC Ambérieu.

Vainqueurs au match aller (4-0), les seniors n’ont pas su réitérer la performance et ont livré une prestation qui peut laisser des regrets.

Dès l’entame de match, les joueurs d’Ambérieu ont exercé un fort pressing sur le porteur du ballon, ce qui a rendu compliqué la construction du jeu Roannaise. En difficulté techniquement sur un terrain compliqué, ils n’ont pas su être réellement menaçant devant le but adverse. Si ce n’est lors d’une très grosse occasion pour Pape N’Diaye, qui manque de peu le cadre de la tête après que le ballon ai lobé le gardien. À la demi-heure de jeu, Maxence Lacombe, qui avait réalisé une superbe parade dix minutes plus tôt, est piégé par un faux-rebond et voit le ballon terminé au fond des filets. A la pause, les Ambarrois sont devant.

Au retour des vestiaires, le scénario n’a pas vraiment changé, si ce n’est que les Roannais se sont créés quelques occasions franches. Ils vont parvenir à revenir au score, alors que Valentin Steinmetz trouve Aimad Karzazi en profondeur, qui lobe astucieusement le portier d’Ambérieu (62e). Nos seniors vont ensuite tout tenter pour reprendre l’avantage, mais les difficultés techniques et la maladresse devant le but auront raison de leurs espoirs. Leurs adversaires vont alors en profiter, et sur un centre lointain, l’attaquant Ambarrois profite d’une incompréhension entre Pape et Maxence pour offrir la victoire à ses coéquipiers (80e).

C’est une désillusion pour le groupe qui aurait pu l’emporter avec plus d’efficacité devant le but. Ambérieu a bien joué son coup en se montrant solide en défense et opportuniste en attaque.

« Même si notre adversaire nous a donné du fil à retordre et mérite sa victoire, nous nous sommes mis tout seul en difficulté, analyse Grégory Poyet. Une réaction doit avoir lieu ! J’ai confiance en ce groupe qui devra se sublimer sur cette fin de saison ».

« Nous sommes passés à coté de notre match, confirme Pierre Grisiglione. Nous avons été incapable de mettre du rythme, avec beaucoup de déchet technique et de maladresse devant le but, notamment sur coup de pied arrêté. Il ne faut pas s’affoler car rien n’est joué, nous devons rester solidaire et concentré sur l’objectif ».

En effet, même si cette défaite ne rapporte qu’un point, les concurrents directs n’ont pas réalisé les meilleures performances possibles. Le leader Marboz a concédé le nul à Mos 3 Rivières (0-0), Feurs en a fait de même à Caluire (1-1) et Belleville également à Décines (0-0). Seul Villefranche s’est imposé dans ce quatuor de concurrent, sur le terrain de Roche St Genest (3-0). Au classement, Marboz est toujours leader (45 pts), suivi par Villefranche (42 pts) et Feurs (41 pts), alors que les Roannais sont désormais 4ème (40 pts). Il faudra à présent ne pas laisser des points en route dans un déplacement difficile sur la pelouse de Bron Grand Lyon samedi prochain.

Seniors DHR – Journée 14

Roannais Foot 42 1-2 Ambérieu FC

Mi-temps : 0-1

But : A.Karzazi (62e) pour le RF42

Le groupe : Lacombe – Laplace, Chadli, Ndiaye, Lanoix (puis C.Boisset 45e) – Martin, Salhi, Steinmetz – Gromat (puis M.Boisset 45e), A Karzazi et Diaz (puis Gromat 74e)