Retour sur la belle victoire des U17 à Valence


Dimanche, les U17 se déplaçaient à l’Olympique de Valence, un adversaire de qualité qui prétend à la montée en fin de saison. Pour un match de reprise, c’était donc une rencontre loin d’être facile pour les jeunes, qui ont cependant réalisé une belle prestation et se sont imposés 2-1. L’entraineur Jean Michel Durantet nous déroule le fil de la rencontre et son analyse de celle-ci.

« Nous avions conscience que rencontrer cette équipe sur un match de reprise allait être compliqué. En première période, nous avons développé un super football et tenu tête à notre adversaire. Sur un coup franc excentré, tiré par Clément Durillon, Théo Gachon ouvre le score de la tête à la 17ème minute. Au retour des vestiaires, Valence nous a alors fait une démonstration de conservation de balle, nous n’avons pas vu le ballon durant 45 minutes. Pour résister, nous avons fait preuve d’une grande solidarité collective et défensive. Nous avons quelques fois porté le danger dans la surface adverse. Sur un long dégagement de Clément Boulard, Walid Khodja remporte son duel face au gardien et nous menons alors 2-0 à la 68ème. Valence a réduit le score sur corner en toute fin de rencontre. Nous avons rencontré une belle équipe, très à l’aise dans l’entre jeu, mais qui manque de vitesse et de percution pour nous déséquilibrer. Bravo au groupe pour cette belle prestation individuelle et collective, il faudra à présent confirmer ce résultat dès la semaine prochaine ».

Cette victoire place donc les Roannais au troisième rang du classement, à égalité avec le deuxième Vaulx en Velin, et à seulement 2 points du leader, le FC Bourg en Bresse/Péronnas.