U15 Elite : le championnat reprend ses droits


Reprise du championnat pour le groupe de Vincent Decaluwe ce samedi à domicile avec la réception de l’AS St Priest.

Les Roannais doivent réagir avec la désillusion du week-end dernier à L’Envol Stadium

C’est le début d’une longue série pour le groupe Elite qui va enchainer 5 matchs face à des adversaires de haut niveau. Elle commence ce samedi avec la réception de St Priest, 6ème de ce championnat. Vainqueurs 5-1 sur leur terrain au match aller, ils seront le favori de cette rencontre, mais d’une courte tête car les Roannais ont des arguments pour s’imposer.

9ème à quatre longueurs de leur adversaire du jour, le groupe avait formidablement terminé la première partie de saison en enchainant quatre victoires, un nul et une défaite sur les mois de Novembre et Décembre. Ils se doivent également de réagir et de relever la tête après une élimination douloureuse dimanche dernier en Coupe de la Loire face à l’ASF Andrézieux (1-1, 4-2 tab).

« L’objectif serai de prendre des points, par une victoire ou un nul, explique Vincent Decaluwe. Le groupe doit avoir le même esprit de compétiteur que lors des deux derniers mois de compétition pour bien entamer à domicile cette série compliquée et ne pas retomber dès cette journée dans la zone de relégation ».

En effet, les Roannais vont ensuite se déplacer chez notre partenaire de l’AS Saint Etienne (2e), recevoir le club professionnel de Bourg en Bresse/Péronnas (7e), se déplacer au FC Lyon (4e) puis recevoir le leader, l’Olympique Lyonnais.

« Nous avions fait un 0/5 sur cette série en ouverture du championnat, et il serai intéressant cette fois de grappiller quelques points, notamment sur notre terrain, car il y a des confrontations directes entre mal classés dans le même temps » explique l’entraineur Roannais.

Venez nombreux soutenir nos jeunes dans cette course au maintien qui s’annonce passionnante !

U15 Ligue Elite

RF42 – AS St Priest

Samedi 11 Mars – 15h

Stade CSADN, terrain honneur, Mably