Seniors DHR : Un bon match nul face à une solide équipe de Belleville


Dimanche, les joueurs du groupe DHR avaient rendez-vous sur le terrain de l’UF Belleville St Jean d’Ardières et en sont revenus avec les deux points du match nul (1-1).

Les Roannais s’attendaient à un vrai duel face à une solide équipe de la poule, qui avait déjoué une semaine plus tôt à Gieres, ils ont trouvé un adversaire de qualité déterminé à s’imposer à domicile.

L’entame est pourtant favorable à nos joueurs, qui mettent rapidement la pression sur le but adverse et dominent les débats. Pour sa première titularisation en DHR, Thomas Patraccone va se montrer décisif. Il dévie de la tête un ballon aérien et lance Josselin Gromat, qui va ajuster le gardien du droit et ouvrir le score pour les Roannais (14e). Ensuite, ils vont connaître une période plus compliqué face à des adversaires accrocheurs qui n’ont pas baissé les bras. A la faveur d’un pénalty peut-être sévère, ils vont logiquement revenir au score (40e), en ayant progressivement repris le contrôle du jeu.

Au retour des vestiaires, le match va se transformer en véritable duel, principalement au milieu du terrain. Les 35 premières minutes de cette période vont se dérouler ainsi, sans vraiment voir une équipe dominer, même si les Bellevillois ont eu quelques situations intéressantes dans le deuxième quart d’heure de cette seconde mi-temps.

Ensuite, les dix dernières minutes vont être Roannaise avec plusieurs occasions qui peuvent laisser des regrets. Anthony Martin décoche d’abord une lourde frappe, détournée sur sa ligne par le défenseur de Belleville à dix minutes du terme. Ensuite, coup franc pour nos seniors, Valentin Steinmetz se charge de le tirer, et dans la surface, Fouad Salhi s’écroule après un duel, pénalty ! Malheureusement, le portier adverse sort une superbe parade sur la tentative de Lidahi Diaz et préserve le match nul à la 89ème minute. Dans le temps additionnel, Thomas Patraccone manque de peu d’offrir la victoire sur une belle frappe déviée par un défenseur. Sur le corner suivant, Pape N’Diaye place une tête sous la barre mais le gardien réalise de nouveau l’exploit.

Fin du match sur ce score de 1-1 qui, malgré les regrets dû aux occasions en fin de rencontre, peut satisfaire les entraineurs Pierre Grisiglione et Grégory Poyet, car c’est un bon résultat face à une équipe très solide et qui aurait également pu s’imposer. Le groupe glane deux points précieux qui permettent de rester dans le bon wagon en vue de la montée.

« Je suis déçu devant le scénario du match, confie Pierre Grisiglione. Cependant, Belleville a eu quelques occasions franches de prendre l’avantage, donc c’est plutôt deux bons points de pris ».

« Un résultat nul logique sur la physionomie de la rencontre, analyse Grégory Poyet. Je regrette que les consignes n’aient pas été respectées sur le pénalty, mais les joueurs se sont bien battus face à un solide adversaire, c’est dommage mais c’est tout de même un bon résultat ».

Entré en jeu à la demi-heure de jeu, Fouad Salhi livre son analyse de la rencontre :

« Nous avons réalisé une bonne entame de match concrétisée par un but. Ensuite, on a reculé et logiquement vu Belleville revenir sur un pénalty douteux. En seconde mi-temps, les deux équipes pouvaient prendre l’avantage, nous avons poussé et le gardien sort un pénalty et une tête de Pape. Je pense que l’on aurai pu marquer dans ces derniers instants ».

Même si les adversaires directs au titre Marboz, Feurs et Villefranche ont gagné, ce n’est pas une mauvaise opération pour nos seniors, qui engrangent deux points face à un solide équipe qui reste en course, alors que ces adversaires rencontraient des formations plus faible. Le groupe est actuellement à la 3ème place du classement, à quatre points de Marboz, un de Feurs, et deux devant Villefranche, alors que Belleville reste à cinq points.

Prochain rendez-vous pour le groupe dimanche prochain au CSADN avec la réception d’Ambérieu face à qui il faudra s’imposer.

Seniors DHR – Journée 13

UF Belleville SJA 1-1 RF42

Mi-temps : 1-1

Buts : Gromat (14e) pour le RF42

Le groupe : Lacombe, Laplace, Ndiaye, Chadli, Lanoix (puis C.Boisset 60e), Diabate, M.Boisset (puis Salhi 30e), Steinmetz (puis Patraconne 90e), Martin, Patraconne (puis Diaz 30e) et Gromat