Seniors DHR : enchainer à Belleville


Dimanche, le groupe DHR a rendez-vous sur le terrain de l’UF Belleville St Jean d’Ardieres, une équipe revancharde que les Roannais peuvent écarter de la course au titre.

Le groupe de Pierre Grisiglione et Grégory Poyet s’est rapidement remis sur de bons rails en championnat en s’imposant sans trembler le week-end dernier face à l’UGA Décines (3-0) à domicile. Pour cette deuxième journée de la phase retour, les seniors se déplacent sur le terrain de Belleville avec la ferme intention de prendre des points. Deuxièmes à seulement deux points du leader Marboz, les Roannais sont favoris et en confiance.

Il faudra toutefois se méfier de cette équipe de Belleville, qui s’est inclinée le week-end dernier sur le terrain de l’US Gieres (1-0), avant dernier du classement, et qui se présentera très certainement revancharde sur son terrain. D’autant que durant la trêve, les Bellevillois se sont imposés par deux fois en Coupe de Rhône avant de s’incliner fin Février face à Domtac (3-1 AP). Ils ont également franchi le premier tour de la Coupe Rhône Alpes en s’imposant de Chambéry (2-1). Un adversaire de qualité, face auquel il faudra se montrer solide et déterminé pour l’emporter.

« Nous souhaitons préserver notre série d’invincibilité, confie Pierre Grisiglione. Nous nous attendons à rencontrer une équipe revancharde et qui voudra se faire pardonner suite à la défaite de la semaine dernière. À nous d’attaquer le match avec ambition et détermination afin de remporter les 4 points »

« Nous verrons dimanche ce que les joueurs ont dans le ventre, explique Grégory Poyet. Nous allons nous préparer à un réel combat, et je sais que les joueurs sauront répondre présents ».

Buteur le week-end dernier, Florent Laplace a connu la belle remontée du groupe l’année dernière, et l’échec en fin de saison. Il confie : « Nous allons jouer un gros match, et je sens le groupe concerné, à l’image de l’année dernière à l’entame de cette deuxième partie de saison. Des joueurs reviennent bien et j’espère que l’on enchainera de la même manière cette année. Il rappelle également : Même si nous gagnons, il faudra toujours se méfier de Belleville, qui ne sera pas écarté de la montée, car nous l’avons vu l’année dernière, tout c’est joué jusqu’au bout ».

Une belle occasion d’éliminer un concurrent à la montée se présente pour les Roannais, qui peuvent mettre les Bellevillois à 8 points en cas de victoire, et il serait bien de saisir cette opportunité de créer un écart plus conséquent.

Vous pourrez suivre la rencontre en direct sur la page d’accueil du site rf42.fr et sur le compte Twitter du RF42 !

Seniors DHR – Groupe C

UF Belleville St Jean D’Ardieres – RF42

Dimanche 12 Mars – 15h

Stade Marcel Giroud, St Jean D’Ardieres