Seniors DHR : les Roannais corrigent Décines sans trembler


Les Roannais tiennent leur revanche grâce à cette victoire 3-0 face à l’UGA Décines qui permet de tenir le rythme de Marboz.

 

Pour son retour en DHR, Aimad Karzazi a réalisé match plein avec 2 passes décisives

Le groupe de Pierre Grisiglione et Grégory Poyet s’est bien remis en ordre de marche ce dimanche avec une victoire sereine à domicile. Sur le terrain du CSADN, les Roannais ont réalisé une bonne entame de match avec quelques occasions, notamment pour Valentin Steinmetz sur coup franc ou Josselin Gromat de la tête. L’attaquant du groupe va se montrer décisif, en ouvrant le score sur une bonne passe d’Aimed Karzazi (19e).

Une fois devant, les locaux pensaient avoir fait le plus dur mais la sortie sur blessure de Moussa Diabaté à la 20ème minute va désorganiser les seniors qui vont marqué un coup d’arrêt. Ils ont perdu la maitrise du jeu et ont laissé leurs adversaires retrouver du poil de la bête. Malgré tout, Aimed Karzazi va livrer une nouvelle passe décisive, sur un centre au second poteau pour une belle volée de Florent Laplace (45e). Les équipes rentrent aux vestiaires avec un score de 2-0 à l’avantage des Roannais.

Au retour des vestiaires, après une première période où nos seniors ont su profiter de leurs temps forts, ils ont maitrisé la seconde période sans être inquiétés par les joueurs de Décines, qui semblaient un niveau en dessous. Ils vont d’ailleurs encaisser un troisième but sur pénalty par Anthony Martin (80e), après une faute dans la surface sur Josselin Gromat, une nouvelle fois bien lancé par…Aimed Karzazi. Belle victoire 3-0 qui permet de reprendre la course à la montée de la meilleure des manières.

« Un match de reprise joué sur un faux rythme, explique Pierre Grisiglione. Après un bon début de match et l’ouverture du score, nous avons perdu la maitrise du jeu sur la fin de la première période, même si nous n’avons jamais été mis en danger. Nous allons continuer à travailler sérieusement afin de remporter un maximum de victoire ».

« Sur l’ensemble de la rencontre, nous avons plutôt bien maitrisé notre match, confie Grégory Poyet. Il reste encore certains réglages pour être plus performant et surtout plus constant ».

Très en vu pour son retour dans le groupe, Aimed Karzazi nous livre ses impressions sur la prestation du groupe et sur son match : « Je pense que nous avons bien maitrisé notre sujet pour un match de reprise. Dans le contenu, nous avons concédé très peu d’occasions, en étant solide défensivement. Offensivement, nous avons su être efficace pour plier le match et gérer la fin de la rencontre. Personnellement, j’ai du rapidement me mettre au niveau après une longue absence dans le groupe, et je pense que cela s’est plutôt bien passé. C’est encourageant pour cette deuxième partie de saison ».

Cette victoire permet aux Roannais de suivre le rythme des joueurs de Marboz, victorieux à Caluire (0-1), et de conserver la deuxième place du classement. Le week-end prochain, déplacement important à Belleville, que les Roannais pourraient pratiquement mettre hors course en cas de victoire.

Seniors DHR – Groupe C

Roannais Foot 42 3-0 UGA Décines

Mi-temps : 2-0

Buts : Josselin Gromat (19e), Florent Laplace (45e) et Anthony Martin (80e SP)

Le groupe : Lacombe – Laplace (puis C.Boisset 70e), Ndiaye (puis Gromat 70e), Chadli, C.Boisset (puis Lanoix 45e) – Diabaté (puis Salhi 20e), Martin, Chassagne – Steinmetz, Gromat (puis Diaz 45e) et A.Karzazi