Coupe Rhône-Alpes : Élimination avec les honneurs


Opposés à l’équipe 2 de Bourg en Bresse/Péronnas, les Roannais se sont inclinés sans démériter 2-0 face à une équipe solide.

C’est avec un groupe remanié que Pierre Grisiglione et Grégory Poyet se sont déplacés chez le leader de DH, le FBBP2. Sans complexe, le groupe s’est présenté sur la pelouse pour tenter un exploit. Les Bressans ont su être réaliste rapidement en ouvrant la marque à la 21ème minute. Expérimenté, le groupe local a su tenir le résultat face à des Roannais combattants et vaillants. Manquants quelques occasions lors de temps forts, nos seniors ne sont pas parvenus à revenir à la marque et les locaux ont ajouté un but en fin de match (81e). Les Roannais ont joué crânement leur chance, face à un adversaire largement supérieur sur le papier, et ils n’ont pas de regrets à avoir.

Après la rencontre, Pierre Grisiglione confiait : « Malgré une débauche d’énergie très intéressante des joueurs, nous n’avons pas su concrétiser nos occasions. L’expérience adverse a fait la différence car ils n’ont jamais paniqué. Il nous reste à présent 15 jours pour continuer à nous préparer afin d’attaquer la phase retour de la meilleure des manières ».

Grégory Poyet était également satisfait de l’état d’esprit affiché par le groupe : « Nous avons fait preuve de beaucoup de courage et proposer de bonnes choses ! L’équipe était diminuée, mais le comportement des joueurs a été exemplaire ».

Coupe Rhône Alpes – 16ème de finale

F.Bourg en Bresse Péronnas 2-0 RF42

Mi-temps : 1-0

Le groupe : Lacombe, Laplace, Raillard, Barnay, Chassagne, Salhi, Steinmetz, Boisset, Diaz, Dutour, Gromat, Patraccone et Vernay A.