Bilan de mi-saison : U15 PHR et Roannais


A la trêve, nous dressons le bilan des équipes 2 et 3 de la catégorie U15 en compagnie des entraineurs Mickael Entat et Steve Patoux.

 

U15 Ligue Promotion

L’entraineur Mickael Entat dresse le bilan d’une première partie de saison compliquée, mais avec un groupe qui s’accroche :

« Nous avons connu un début de saison compliqué pour les U14 avec la découverte du jeu à 11, mais aussi du niveau Ligue. C’est un championnat qui demande beaucoup plus de rigueur, et qui nécessite un impact athlétique important.

Les quatre premiers matches se sont soldés par quatre défaites avec 21 buts encaissés pour seulement 4 marqués. Malgré tous, des progrès ont été observés dans l’approche des rencontres et dans l’impact.

La deuxième partie des matches aller a plutôt bien commencé avec un match nul contre GASCOL Oullins 3-3, avec un penalty sifflé dans les toutes dernières secondes du match contre nous. Nous avons enchainé avec un autre match nul contre Pierrelatte, à l’époque 4ème de la poule. 

Les deux matches suivant furent beaucoup plus compliqués, car nous étions opposés à deux prétendants à la montée. Nous avons concédé deux défaites, dont une très sévères (9-0 à l’ASF Andrézieux).

Malgré ces contre-performances, les garçons ne se sont pas découragés et ils sont allés chercher une très belle performance à l’extérieur avec un match nul chez le 3ème Montélimar, avant de gagner le premier match de la saison à Annonay lors du dernier match.

Le bilan est donc d’une victoire, 3 nuls et 7 défaites. On espère que la deuxième partie de championnat se passera mieux sur le plan comptable. Le groupe doit continuer à travailler lors des séances pour aller chercher le maintien en fin de saison. C’est notre objectif à tous et nous allons tout faire pour réussir. »

U15 Promotion d’Excellence

Première moitié de saison réussie pour les jeunes de Steve Patoux. Engagés au 1er niveau du Roannais, ils ont terminé à la 3ème place du classement, synonyme de montée en Promotion d’Excellence pour la seconde partie de la saison. Le bilan positif de 4 victoires, 3 nuls et 2 défaites a failli être encore meilleur, mais les deux défaites avant la trêve (5-1 à Loire Sornin et 2-5 face à l’ACL Mably) n’ont pas permis de préserver l’invincibilité. Malgré cela, c’est une bonne première partie de saison pour le groupe, et Steve Patoux dresse son bilan :

« Avec cette équipe 3, j’avais pour principal objectif de faire participer tout le monde, que chacun est du temps de jeu et se fasse avant tout plaisir. Ensuite, nous souhaitions être dans les 4 premiers afin de monter en Promotion d’Excellence. Nous avons installé un petit noyau de joueurs qui constituent une base solide. J’ai mis en place avec mon groupe un 4-2-3-1 afin de mettre en avant les deux 6, ce qui nous a bien aidés. Notre problème est sur le plan physique, avec une majorité de U14, et des joueurs plutôt petits. C’est donc compliqué pour nous de jouer les ballons en l’air, et nous avons dû souvent passé par des passes au sol pour construire notre jeu. Au final, nous finissons 3ème au classement. C’est un bon résultat, sachant que nous avons connu pas mal de blessures. Je suis vraiment content de mon groupe et de ce que l’on a proposé lors de cette première partie de saison. »