Communiqué officiel : clarification sur la situation d’Ilyes Baghough


Le Roannais Foot 42 tenait à s’expliquer sur les rumeurs concernant l’éventuel départ de l’attaquant du groupe DHR Ilyes Baghough.

Depuis la fin de l’année 2016, la rumeur d’un départ d’Ilyes se propageait dans le roannais. Aujourd’hui à 13h, son “agent” a confirmé la signature de notre joueur dans le club du CD Torrevieja, évoluant en 4ème division espagnole (actuellement 18ème sur 21 de son championnat). Cette confirmation a été relayée par ActuFoot42 aux alentours de 16h30.

En réalité, cette signature n’est en aucun cas officielle. Le Roannais Foot 42 n’a au jour d’aujourd’hui jamais remis une lettre de sortie à Ilyes Baghough. Son transfert en Espagne n’est donc qu’une rumeur, lancée par son “agent”. Si la signature dans le club espagnol est réelle, elle n’a aucune valeur sans l’accord du RF42, dans lequel Ilyes Baghough est engagé jusqu’à la fin de la saison.

Le club regrette cette situation et le déroulement des événements de ces dernières semaines. Ilyes avait des contacts à l’étranger, au Maroc et en Espagne, mais a juste demandé l’autorisation au club d’aller effectuer un essai. Du jour au lendemain, “l’agent” du joueur fait son apparition et demande expressément une lettre de sortie.

Le club ne peut pas accepter d’être méprisé à ce point par le joueur et son “agent”. Nous regrettons un tel comportement de la part d’Ilyes envers son club formateur. Pour le RF42, cette situation est inacceptable, les discussions n’ayant pas eu lieu dans l’ordre souhaité.

Ilyes Baghough est à ce jour toujours un joueur du Roannais Foot 42, et nous vous informerons d’éventuelles évolutions de la situation dans les prochains jours. Le club tient tout de même à préciser qu’il n’ira pas contre la volonté du joueur mais condamne fermement de telles démarches.

LE BUREAU DIRECTEUR DU ROANNAIS FOOT 42