Seniors DHR : un match nul mérité


Grâce à une solide prestation, les roannais arrachent en fin de rencontre le match nul 2-2 sur le terrain de l’US Feurs, et auraient même pu l’emporter.

C’est un vrai derby auquel nous avons assisté samedi entre nos seniors et leurs homologues de l’US Feurs. L’enjeu au classement et les ambitions de montée des deux adversaires rendaient cette rencontre encore plus palpitante.

Les Roannais entrent bien dans la partie, et contrôlent le ballon. Ils se créent des occasions devant, et sont solides derrière. Malheureusement, une erreur de marquage donne une belle occasion aux foréziens qui ne se font pas prier pour la saisir et ouvrir le score (29e). Le groupe de Pierre Grisiglione et Grégory Poyet ne se démobilise pas et repart de l’avant. À 5 minutes de la mi-temps, Josselin Gromat dribble deux joueurs adverses et trouve coté droit Florent Laplace. Seul, le latéral droit contrôle, ajuste le portier de Feurs, et ramène ses coéquipiers dans la partie (39e). Le score n’est pas resté nul longtemps puisque une nouvelle erreur défensive permet à Feurs de reprendre les commandes au pire des moments (45e).

Au retour des vestiaires, les Roannais ont dominé leur adversaire, attaquant sans cesse et se créant de nombreuses occasions. En face, seul le numéro 8 surnage et le gardien réalise de belles parades pour préserver l’avantage des siens. Nos joueurs ont poussé pendant 45 minutes sans trouver la solution, et l’arbitre annonce cinq minutes de temps additionnel. Trois minutes plus tard, Maxence sort de sa surface et récupère le ballon au milieu du terrain. Il envoi la balle à l’entrée de la surface forézienne, Valentin Steinmetz dévie de la tête. Ilyes Baghough surgit, devance le gardien et le lob. Le ballon franchit la ligne et les roannais laissent exploser leur joie, égalisation méritée au bout du temps additionnel (93e).

L’entraineur Pierre Grisiglione analyse cette rencontre : « Les deux équipes ont mis beaucoup d’agressivité et d’intensité dans les duels, mais toujours dans le bon état d’esprit. Nous faisons deux erreurs individuels qui nous coutent deux buts. En deuxième période, nous avons eu plusieurs occasions sans réussite. Une nouvelle fois, nous égalisons dans les dernières secondes pour un résultat nul largement mérité ».

Buteur et auteur d’une belle prestation, Florent Laplace est à la fois amer du résultat et du contenu mais satisfait de l’état d’esprit affiché : « Encore un match nul que nous aurions pu gagner. Nous prenons un but évitable sur coup franc, et une erreur nous coute le deuxième. En seconde mi-temps, nous avons couru après le score et nous nous sommes un peu précipité. Nous n’avons pas réussi à trouver assez nos milieux. Heureusement, Nous avons une nouvelle fois rien lâché et nous égalise en fin de rencontre. À nous d’être plus efficace après la trêve pour finir en tête ».

DHR – 11e journée

US Feurs 2-2 RF42

Mi-temps : 2-1

Buts : Laplace (39e) et Baghough (93e) pour le RF42

Groupe : Lacombe, Laplace (puis Raillard 80e), Martin (C), Barnay, C.Boisset, Salhi (puis M.Boisset 80e), Diabaté, Steinmetz, Baghough, Diaz et Gromat (puis Mziani 75e)