Seniors DHR : c’est l’heure du derby !


Ce samedi, les roannais se déplacent à Feurs pour un derby qui s’annonce passionnant et qui compte déjà pour la montée en fin de saison.

L’enjeu de cette rencontre ne se résume pas simplement à une victoire dans un derby. Il serait évidemment bon de l’emporter face à une belle équipe du département, mais le classement de ce groupe C rend ce match encore plus intéressant.
Les roannais sont premiers, ex-aequo avec Villefranche, avec 31 pts. Feurs, 3ème  avec Marboz, compte 27 pts. Les foréziens ont cependant 2 matchs de retards , et Marboz en compte un également. Le constat est donc là : la victoire d’écart qui sépare les adversaires du jour ne représente pas une marge suffisante, et une victoire permettrait aux roannais de se donner une avance confortable de 7 pts, en attendant que les matchs en retard soient joués.
On s’intéresse donc beaucoup au classement car il est le nerf de la guerre, et les 4 équipes du haut du tableau (RF42, Villefranche, Feurs et Marboz) courent après un seul objectif : la montée.
C’est donc deux équipes compétitives et motivées qui vont se présenter au stade Maurice Rousson de Feurs. Même si les roannais seront privés de plusieurs joueurs pour cause de suspension, ils auront certainement la ferme intention de l’emporter. Cette envie sera aussi du coté des foréziens, qui ont concédé leur première défaite en championnat le week-end dernier (3-2 à Marboz) et auront à cœur de réagir.
L’entraineur roannais Pierre Grisiglione confie avant la rencontre : « C’est le dernier match de championnat avant la trêve, chez un concurrent direct pour la montée. Tous les joueurs sont motivés afin de réaliser un grand match pour poursuivre la série de résultats positifs. Notre adversaire vient de perdre pour la première fois le week-end dernier, attention à leur réaction ».
Auteur d’un superbe but le week-end dernier face à Gieres, Valentin Steinmetz est conscient de l’enjeu de cette rencontre : « C’est un match très important d’un point de vue comptable. L’emporter serait une très belle opération pour nous avant la trêve. C’est également un derby, et une seule issue est envisageable : la victoire. On s’attend à un match difficile, il faudra répondre présent, on devra faire preuve de courage, de solidarité et d’abnégation ».
Journée importante dans le groupe C, puisque l’on suivra avec attention dimanche l’opposition entre Villefranche et Marboz. On vous attend nombreux à Feurs pour encourager nos joueurs ! Si vous ne pouvez faire le déplacement, nous assurerons l’habituel live, sur le site rf42.fr, et sur le compte Twitter.
DHR – 11e journée
US Feurs-RF42
Samedi 10 Décembre – 18h
Stade Maurice Rousson, Feurs