Retour sur le week-end victorieux des équipes seniors


Quel week-end pour les seniors ! Dimanche, pendant que le tournoi U11 voyait Loire Sornin s’imposer, les trois équipes ont fait cartons pleins avec de belles victoires.

Seniors DHR :

Le groupe dirigé ce dimanche par Grégory Poyet s’est imposé 2-1 en Coupe Rhône Alpes sur le terrain de Lyon Montchat. L’entraineur du jour nous dresse le résumé de cette rencontre :

« Nous réalisons une bonne première mi-temps, bien maitrisée, et nous avons trois franches occasions, alors que notre n’adversaire ne s’en est procuré qu’une seule. Au retour des vestiaires, nous encaissons un but par manque d’attention. Mais une nouvelle fois, l’équipe a encore fait preuve de beaucoup de ressources mentales pour inverser la tendance. Ilyes réalise un doublé grâce à un coup franc direct puis un face à face en toute fin de rencontre et nous offre la victoire. C’est une qualification logique même si l’adversaire nous a donné du fil à retordre! »

Seniors 2 :

Coté seniors 2, les roannais se sont imposés 2-0 face aux voisins de l’ACL Mably. Une victoire qui permet aux hommes de Mickael Viailly de s’emparer de la première place au classement aux dépends de Veauche. Seule ombre au tableau, la blessure de Jaouad Zadouk, qui se remettra durant la trêve. L’entraineur du groupe s’est exprimé à l’issu de la rencontre :

« Une première mi-temps où nous avons fait preuve de suffisance et de manque d’application dans le dernier geste pour pouvoir réellement inquiéter l’ACL Mably. En seconde période, à l’image des dernières rencontres, nous réussissons à débloquer le score par Aimed, puis par Jaouad. Une victoire difficile, mais qui permet au groupe d’être en tête à la trêve. Un grand bravo à mes joueurs pour cette première phase. »

Seniors 3 :

Enfin, les seniors 3 terminent l’année avec une large victoire à domicile face à Saint Denis de Cabanes 7-2. Cette victoire permet de terminer la première partie de saison à la deuxième position au classement. L’entraineur du groupe Florent Millet  livre ses impressions :

« Belle victoire 7-2 contre une équipe difficile à jouer. Le match s’est une nouvelle fois joué en 2ème mi-temps : nous avons élevé notre niveau et proposé un meilleur jeu collectif, ce qui nous a permis de marquer 3 buts durant les 25 dernières minutes. Le score passe à 5-1 et on gère efficacement la fin du match jusqu’à la réduction du score de l’adversaire à la 91ème minute. La très bonne mentalité du groupe et surement un peu d’orgueil nous permettent d’inscrire 2 jolies but en 3 minutes. »