Retour sur le week-end de coupe pour les seniors


Seniors DHR (Coupe de la Loire) : L’Etrat la Tour 1-1 RF42 (4-3 tab), but : Valentin Steinmetz

Le groupe de Pierre Grisiglione et Grégory Poyet jouait dimanche sur le terrain de L’Etrat la Tour pour le compte des 16ème de finale de la Coupe de la Loire. Les bleus prennent le meilleur départ et ouvrent le score rapidement. Maxence Lacombe dégage le ballon, Lidahi Dias le dévie, et Valentin Steinmetz, qui avait anticipé, lobe le gardien au bout de sa course (14e).

Après cette ouverture du score, le léger relâchement des roannais va couter cher. Anthony Gomes écope à la 27ème minute d’un carton rouge logique pour une faute en position de dernier défenseur. A peine 15 minutes plus tard, Papa N’Diaye commet une faute dans la surface : pénalty pour les locaux. Ils ne manquent pas cette occasion et reviennent au score juste avant la mi-temps (41e).

Au retour des vestiaires, les roannais vont, malgré leur infériorité numérique, longtemps pousser sans parvenir à trouver la faille. Malgré une deuxième mi-temps qui aurai pu sourire, grâce notamment à la solidité de Fouad au milieu, et à l’appui offensif de Lidahi Dias, le score est toujours de 1-1 au terme du temps réglementaire.

En prolongation, les deux équipes ont semblé peiner physiquement et la séance de tirs au buts redoutée a bien eu lieu. Maxence Lacombe sort le premier ballon du premier tireur forézien, puis Anthony Martin, Valentin Steinmetz et David Raillard transforment leur pénalty. Les tireurs adversaires ne flanchent pas et le score est de 3-2. Malheureusement, Papa puis Kassim vont manquer le cadre et les joueurs de L’Etrat empochent leur qualification pour les 8ème de finale.

Les réactions :

Pierre Grisiglione : « Une élimination qui reste en travers de la gorge car nous avons commencé le match de la meilleure des manières en ouvrant le score au bout de 10 minutes. Il faut rester concentré sur l’objectif principal du club, la montée en DH en fin de saison. Continuons à nous préparer dans la sérénité avec de l’envie et du plaisir ».

Grégory Poyet : « Je suis déçu du contenu! Nous avons manqué de justesse technique et d’implication. Même en infériorité numérique, on aurai du s’imposer. Nous devons tirer des enseignements de cette rencontre pour la suite de la saison ».

Seniors 2 (Coupe du Roannais) : St Symphorien de Lay 2-4 RF42, buts : Jaouad Zadouk, Karim et Aimad Karzazi, et un CSC.

Victoire sans trop de difficultés pour le groupe de Mickael Viailly qui a su marquer sur un terrain difficile. L’entraineur roannais « ne retient que la qualification ». Les joueurs ont fait le boulot et c’est le plus important.