Retour sur la précieuse victoire des seniors 2 à Veauche


Les roannais ont réalisé un sacré coup dimanche en allant s’imposer 2-1 chez le leader Veauche.

En première période, le groupe de Mickael Viailly a été très moyen dans le contenu et la construction du jeu. Ne trouvant pas la solution face à une solide équipe Veauchoise, les roannais ont encaissé l’ouverture du score. A la mi-temps, le score était de 1-0, et aurait pu être différent sans deux belles parades du gardien Théo Viailly, qui permettent de préserver les chances de revenir.

Au retour des vestiaires, la prestation proposée par les roannais a été de bien meilleure qualité. A 5 minutes du terme, Papa N’Diaye surgit de la tête et ramène les siens a égalité (85e). Sur l’engagement, les locaux ont failli reprendre l’avantage mais une nouvelle parade de Théo sauve les roannais. Juste avant le temps additionnel, David Rissouant décoche une frappe lourde, le ballon est contré par un joueur adversaire, et se loge au fond des filets (89e).

« Nous réalisons une première mi-temps très moyenne dans l’engagement et le jeu. Théo nous sauve deux fois mais nous sommes menés à la mi-temps. Une deuxième mi-temps plus aboutie nous permet d’empocher une victoire au forceps » analyse l’entraineur Mickael Viailly.

Les roannais sont à présent 3ème avec 35 pts au compteur. Veauche et Riorges sont devant à 38 pts, et si le groupe remporte son match en retard dimanche face à l’ACL Mably, il sera leader à la trêve.