Seniors 2 : Victoire dans le derby !


Face aux voisins du FC Riorges, les seniors 2 ont pris le meilleur en s’imposant 2-1 grâce à un doublé d’Aimad Karzazi.

dscn5199

Aimad, buteur à deux reprises ce dimanche

« Un derby ne se joue pas, il se gagne » confiait Théo Viailly avant la rencontre. Les roannais sont passés des paroles aux actes en s’imposant face à une solide de équipe de Riorges.

En première période, les roannais ont eu des difficultés. Défensivement comme offensivement, la prestation n’a pas été d’une grande qualité. Les Riorgeois se sont créés des occasions et le score aurait pu être lourd en faveur des visiteurs. Malgré tout, Aimad transforme un pénalty après 10 minutes de jeu. A peine 5 minutes plus tard, retour au score des riorgeois. La mi-temps s’est terminée sur ce score de 1-1.

Au retour des vestiaires, le groupe de Mickael Viailly a montré un bien meilleur visage, et un échange entre Jaouad Zadouk et Aimad permet à ce dernier de donner l’avantage aux roannais. Ce doublé du numéro 9 permet à la 2 de l’emporter et ainsi conserver sa troisième place au classement, et surtout se rapprocher de l’adversaire du jour.

L’entraineur Roannais Mickael Viailly confie : « Nous avons réalisé une deuxième mi-temps aboutie. J’espère que cette victoire sera confirmé lors du prochain match à Veauche dimanche ».

Buteur à deux reprises et donc décisif sur cette rencontre, Aimad Karzazi réagit : « C’était un derby, donc forcément l’envie de le remporter était présente. On va retenir la victoire, car on a pas fait le match qu’on souhaitait. On doit faire mieux individuellement et collectivement. A confirmer face à Veauche ».

Ces 4 points ramènent les roannais à seulement 3 points de Riorges, et à 6 points de Veauche. Tout cela en comptant un match de retard par rapport à ses adversaires. Le week-end prochain, le rendez-vous sera important à Veauche, leader, et il faudra être présent pour revenir sur la première place du classement, synonyme de montée.

Promotion d’Excellence – 10ème journée

Roannais Foot 42 2-1 FC Riorges

Mi-temps : 1-1

Buts : Aimad Karzazi (10e et 65e) pour le RF42