Seniors 2 : Un derby au sommet


Ce dimanche, notre équipe 2 reçoit les voisins Riorgeois pour un derby qui va compter au classement.

C’est une rencontre de haut de tableau qui va se jouer au stade Malleval. D’un côté, les Roannais réalisent un très bon début de saison. Six victoires en huit matchs, avec de belles prestations et des scores fleuves. Ils ont tout de même calé une première fois  il y a 2 semaines, avec une défaite à domicile face à Chazelles (0-1). Le week-end dernier, les Roannais n’ont pas disputé leur rencontre face à l’ACL Mably pour causes d’arrêté municipal. A l’inverse, les Riorgeois ont joué et ont eux aussi concédé leur première défaite de la saison. Après sept victoires d’affilées, les verts sont tombés à Veauche (1-0). Les deux équipes auront donc certainement à cœur de reprendre leur marche en avant lors de ce derby.

Au classement, c’est une rencontre très importante. Les Riorgeois sont 1er ex aequo avec Veauche, et les Roannais pointent à la troisième place, à 6 points du duo de tête. Une victoire permettrait de recoller, mais une défaite mettrait nos seniors à sept points, un écart conséquent à ce stade du championnat.

L’entraineur Mickael Viailly confie : « J’attends une réaction de mes joueurs, notamment dans le jeu, afin de pouvoir prétendre à la victoire ».

Le gardien du groupe Théo Viailly livre lui aussi son ressenti avant la rencontre : « C’est une grosse équipe très solide défensivement, et bien sur un concurrent direct à la montée en fin de saison. La victoire est impérative pour pouvoir être dans le duo de tête à la trêve malgré notre match de retard. Ce sera un derby, et les derby ne se joue pas, ils se gagnent ! On espère mettre tous les ingrédients de notre coté pour vaincre cette équipe de Riorges ».

Rendez-vous demain à 14h30 pour cette rencontre de la 10ème journée de Promotion d’Excellence. Si vous n’êtes pas sur place, place de problème ! Nous vous tiendrons informés du déroulement de la rencontre sur le compte twitter @RoannaisFoot42 !

Promotion d’Excellence– 10ème journée

RF42 – FC Riorges

Dimanche 4 Décembre – 14h30

Stade Malleval, Roanne