Retour sur la victoire sur le fil des U15 Elite face à Evians


La joie de l’entraineur Vincent Decaluwe et de son groupe au coup de sifflet final en disait long sur la satisfaction après ce résultat. Victorieux 1-0 d’Evians Thonon Gaillard, les roannais ont empoché un succès important dans un match qu’ils n’avaient pas forcément coché en début de saison.

Auteurs d’une première mi-temps difficile, les roannais ont été dominé. L’entraineur avait procédé à une réorganisation tactique avant la rencontre, et les jeunes ont eu du mal à l’appliquer durant la première demi-heure. En fin de période, ils ont trouvé le chemin à suivre.

Cette fin de mi-temps a été suivi d’une bonne deuxième période. Offensif et appliqué, le groupe s’est créé des occasions nettes. A l’ultime seconde du match, les roannais marquent sur coup franc grâce à Maxence Michard et empochent une précieuse victoire.

Vincent confie : « Très honnêtement, je ne comptais pas sur ce match, et c’est un excellent résultat. Nous sommes en net progrès sur les cinq derniers matchs avec 15 points sur les 20 possibles, et surtout, les jeunes ont changé d’état d’esprit. Ils jouent le maintien du club avec rage et détermination. A défaut d’être brillant, nous sommes efficaces. »