Retour sur…le match nul des U17 face à Vaulx en Velin


Samedi dernier, les U17 recevaient leurs homologues de Vaulx en Velin pour un choc de haut de tableau. Le match s’est montré passionnant, avec un scénario à rebondissement. Malgré une entame de match moyenne, les roannais prennent rapidement les devants grâce à Walid Kodja (10e). La qualité du jeu du groupe de Jean Michel Durantet laisse à désirer, et les visiteurs reviennent sans tarder au score (20e). Walid Kodja a ensuite l’occasion de redonner l’avantage aux seins mais manque un pénalty (29e) et les joueurs de Vaulx saisissent leur chance juste avant la mi-temps (46e) et prennent les devants (2-1).

Au retour des vestiaires, l’envie et la qualité de jeu font progressivement leur retour coté roannais, et Clément Durillon égalise après un quart d’heure de jeu (61e). Peu après, Théo Gachon va même donner l’avantage à ses coéquipiers (75e) d’une superbe frappe, avant que les visiteurs arrachent le match nul en toute fin de rencontre. Score final de ce match palpitant 3-3.

L’entraineur Jean Michel Durantet analyse cette rencontre : « Un match de haut de tableau assez pauvre techniquement, ou nous avons été tétanisé par l’enjeu. On n’a pas su mettre notre jeu en place. On réalise une première mi-temps catastrophique mais nous avons  les occasions de mener au score. La seconde période a été meilleure dans l’envie et l’engagement, mais insuffisant pour ramener la victoire. On a démontré tant de belles choses jusqu’à maintenant  qu’il faut retrouver notre efficacité dès dimanche prochain ».

Dimanche prochain, ce sera face à Vallée du Guiers!