Seniors DHR : Gieres a vu rouge


La réception de Gieres ce dimanche au CSADN nous a offert un scénario particulier (4 cartons rouge) et un final heureux pour les roannais avec une victoire 2-0.

Il ne fallait pas être en retard pour cette rencontre, car tout s’est joué dans les vingt premières minutes.

Une entame de match moyenne des roannais, qui ont mis quelques minutes à se mettre dans leur match. Puis les premières offensives sont arrivés, et Ludovic Chadli s’est même vu refuser un but sur hors jeu après un quart d’heure. Les 5 minutes qui suivront ce fait de jeu resteront certainement dans les mémoires des spectateurs présents. Sur cette action, Ludovic est fauché par un joueur de Gieres. Les esprits s’échauffent et Belhadj est expulsé. A 11 contre 10, les roannais continus de pousser et Ilyes Baghough trouve la solution sur l’action suivante (18e). Il réalise un numéro dans la défense iséroise et ouvre le score. Ce but fait dégoupiller les visiteurs, certainement restés sur l’expulsion de Belhadj. Kassimi et Suriano sont expulsés, et laissent leurs coéquipiers à 8!

À ce moment, on se dit que le match est plié et que les roannais filent vers une large victoire. Mais le spectacle qui va suivre ne sera pas d’une grande qualité. Solidaires, les rouges ont fait bloc, et les roannais ont eu du mal à trouver la solution pour aggraver le score. Juste avant la mi-temps, Ilyes s’est vu lui aussi refuser un but sur hors jeu.

En seconde période, deux faits de jeu : l’expulsion de Julien Chassagne et la superbe frappe de Valentin Steinmetz, extérieur surface, qui trompe le portier de Gieres avec le soutien de la transversale. Le match se termine sur le score de 2-0, et le plus important est acquis, les 4 points de la victoire.

L’entraineur Pierre Grisiglione explique : « On a fait le strict minimum en marquant deux buts sans en encaisser. Il y a des matchs comme celui-ci qu’il faut gagner pour rester dans le bon wagon ».

Buteur, Ilyes Baghough admet : « L’équipe adverse nous a rendu le match facile en craquant complètement. Après, à 11 contre 8, je pense qu’on aurai du mieux gérer et les mettre plus en difficulté. C’est un match qu’on doit gagner 4 ou 5-0 minimum, avant de rappeler : ce qui est important, c’est qu’on ai pris 4 points. C’était primordial pour que le match de samedi ait de l’enjeu ».

Ilyes, à l’image de tout le groupe, a d’or et déjà les yeux rivés vers le choc de samedi, le déplacement à Feurs. 3ème à 4 points, les foréziens ont craqué ce week-end, subissant à Marboz leur première défaites en championnat (3-2). A suivre !

DHR – 10ème journée

Roannais Foot 42 2-0 US Gieres

Mi-temps : 1-0

Expulsions : Belhadj (15e), Kassimi et Suriano (18e) pour Gieres, Chassagne (70e) pour le RF42.

Buts : Baghough (18e) et Steinmetz (85e) pour le RF42