Seniors DHR : Garder la tête


Dimanche, les seniors reçoivent Gières pour enchainer et prendre des points.

Les matchs s’enchainent et se ressemble pour les roannais. L’objectif est toujours le même depuis trois journées : prendre des points face à des adversaires mal classés pour rester en tête du classement et tenir le rythme imposés par Villefranche et Feurs notamment.

Les Roannais se sont emparés de la première place du classement le week-end dernier à la faveur d’une 3ème victoire consécutive en championnat acquise dans la douleur à Marboz (2-1). Ex-aequo avec Villefranche, nos seniors restent invaincus sur les huit dernière rencontre et compte bien préserver cette dynamique face à Gieres.

9ème, l’adversaire des Roannais réalise une première partie de championnat loin d’être de tout repos, avec seulement 2 victoires et un match nul en neuf rencontres. Battu le week-end dernier par Feurs, les visiteurs auront certainement le couteau entre les dents pour venir bouger le leader à domicile.

L’entraineur Pierre Grisiglione explique : « Nous avons la volonté de finit sur une bonne note, et rester en haut du classement. L’équipe a été un peu remanier mais elle sera de qualité pour l’emporter ».

Son adjoint Grégory Poyet rappelle : « Il ne faut surtout pas prendre l’équipe de Gières à la légère ! Rigueur et concentration devront être de mise ».

Milieu de terrain du groupe, Julien Chassagne confie avant la rencontre : « Nous préparons ce match avec sérieux, rigueur et bonne humeur. Chaque match est important et nous cherchons toujours les 4 points peu importe l’adversaire. Il reste deux match de championnat et nous devons redoubler d’efforts avant la trêve ».

Tous les regards sont donc tournés dans le même sens, engranger des points demain avant de se déplacer à Feurs le week-end prochain pour un choc qui s’annonce déjà palpitant. Les foréziens sont toujours invaincus et maintiennent la pression avec leurs deux matchs de retard. Ils se déplacent à Marboz, un terrain pas forcément facile, ou les roannais n’avaient pu empocher que le match nul (3-3).

DHR – 10ème journée

Roannais Foot 42 – US Gieres

Dimanche 4 Décembre – 14h30

Stade CSADN – Mably