Seniors DHR : l’essentiel est assuré


Ce Dimanche, les seniors ont accroché un succès 2-1 dans la difficulté sur la pelouse de Mos 3 Rivières.

Sur un terrain gras et bosselé, les roannais ont fait preuve d’un bel état d’esprit dans une rencontre mouvementée.

En première période, les roannais sont victimes de deux coup dur : Anthony Gomes sort sur blessure au bout de 7 minutes de jeu, et Florent Laplace doit également céder sa place sur la période. Malgré tout, les roannais tiennent le 0-0 et Lidahi Diaz se procure même une grosse occasion à la 19e minute.

Au retour des vestiaires, les locaux reprennent bien et ouvrent le score au bout de 5 minutes. Loin de baisser les bras, le groupe se reprend et pousse pour revenir, et la solution va venir du capitaine Anthony Martin. A l’entrée du dernier quart d’heure de jeu, il marque sur corner et ramène son équipe dans la course. Quelques minutes plus tard, Valentin Steinmetz décoche une superbe frappe qui heurte la barre, le ballon revient dans la surface et l’arbitre siffle une main contre les locaux. Anthony se charge de transformer le pénalty et les roannais empochent les 4 points de la victoire.

L’entraineur Pierre Grisiglione confie “nous retiendrons seulement la victoire car le contenu n’était pas là. Il faut savoir gagner ce type de match si nous voulons monter en fin de saison”.

Son adjoint, Grégory Poyet, se réjouis “Une victoire au courage avec une vraie force de caractère ! Félicitations aux joueurs qui ont cru en leurs chances jusqu’au bout”.

Pour le latéral gauche Guerric Lanoix, même son de cloche que son entraineur : “On retiendra uniquement les 4 points qui nous permette de rester dans la peloton de tête. Le groupe a démontré de grandes valeurs collectives après avoir encaissé le premier but. Il reste 3 matchs avant la trêve, à nous de bien finir l’année 2016”.

Cette victoire permet aux Roannais de s’emparer de la première place provisoire du classement, grâce au match nul de Villefranche face à Ambérieu (2-2) en attendant les matchs en retard de Feurs et Marboz. Point noir de cette rencontre, 3 joueurs sont sortis sur blessure, avec Josselin Gromat en seconde période, et 5 ont reçu un carton jaune. Il y aura donc des suspendus pour la rencontre face à Feurs dans 2 semaines. Tout sauf une bonne nouvelle.

DHR – 9ème journée

Mos 3 Rivières 1-2 RF42

Buts : Anthony Martin (75e et 85e SP) pour le RF42