Seniors DHR : le vent en poupe !


Au terme d’un match maitrisé malgré un vent violent, les roannais ont remporté une 4ème victoire en championnat face à Roche St Genest (3-1).

dscn6025

Lidahi Diaz, qui signe un deuxième doublé en deux matchs

L’objectif était clair avant le match : prendre des points. Objectif atteint pour nos seniors qui se sont imposés sans trop de difficulté et qui enchainent une 7ème rencontre sans défaite.

 Une bonne entame de match réalisée par les locaux, qui ont rapidement contrôlé le ballon et tenu le jeu. Puis l’homme en forme du moment, Lidahi Diaz, trouve le chemin des filets en déviant une frappe de Valentin Steinmetz (25e). Mais Roche n’avait pas dit son dernier mot et profite d’un cafouillage dans la surface roannaise pour égaliser juste avant la pause (45e).

Au retour des vestiaires, “le groupe est resté soudé et déterminé pour faire la différence” explique l’entraineur Pierre Grisiglione. Cette détermination, déjà entrevue la semaine dernière à Caluire, est l’une des forces du groupe en cette première partie de saison. La réaction ne s’est donc pas faite attendre, et Lidahi signe un doublé (53e) pour redonner les commandes du match à son équipe. En fin de rencontre, Ilyes Baghough remporte son duel face au gardien (89e) et ponctue la belle prestation de nos seniors.

“Nous restons en haut du classement, nous devons poursuivre nos efforts. On fera un bilan à la trêve”  précise Pierre. En effet, les roannais tiennent le rythme et confortent leur deuxième place provisoire au classement (en attendant les résultats des matchs décalés) et reviennent à seulement 2 points du leader, Villefranche, défait à Belleville 2-0. Il profite également de la défaite de Marboz 1-0 à Ambérieu pour se donner un peu d’air. Seul Feurs suit bien le rythme et se montre menaçant, avec seulement un point de retard, 2 matchs en moins et une nouvelle victoire ce week-end. Il faudra donc prendre de nouveau des points le week-end prochain face à Mos 3 Rivières.

DHR – 8ème journée

RF42 3-1 FC Roche St Genest

Mi-temps : 1-1

Buts : Lidahi Diaz (25e et 53e) et Ilyes Baghough (89e) pour le RF42