DHR : deux points amers à Marboz


Hier, nos seniors 1 ont vécu un match à rebondissements, qui s’est achevé par un score nul 3-3 et qui laisse des regrets aux roannais.

Quel match ! L’entame est à l’avantage des locaux, avec une ouverture du score rapide, à la 9ème minute, sur corner. Mais dans les têtes, les roannais ont bien encaissé ce coup dur et ont vite réagi en revenant au score dès la 13ème minute grâce à une tête de Ludovic Chadli. Dans la foulée, 18ème minute, Josselin Gromat récupère la balle à l’envie sur le gardien et redonne l’avantage aux roannais. Pierre Grisiglione se satisfait de “cette première mi-temps bien gérée”.

Au retour des vestiaires, coup dur pour les roannais avec l’expulsion de Clément Boisset à la 50ème minute, sur une main dans la surface dont on peut douter de l’existence. Double peine pour nos seniors qui encaissent le pénalty et voient les locaux revenir. Passeur sur l’ouverture du score de Ludovic, Valentin Steinmetz confie : “A ce moment, à 10 et à 2-2, l’objectif était de ne pas perdre le match”. Pourtant, les roannais font un pas de plus vers la victoire grâce au doublé de Josselin Gromat qui marque d’une frappe lointaine à la 89ème! “Le plus dur était fait…” pensait Valentin à ce moment là. Malheureusement, au bout du temps additionnel, Marboz égalise une nouvelle fois à la 95ème.

A la 87ème, un fait de jeu aurai pu changer l’issue de la rencontre, et Pierre Grisiglione revient dessus : “Une décision assez étonnante de l’arbitre sur un tacle très violent sur un tacle de David Raillard. Entré 5 minutes plus tôt, il sort sur blessure avec une entaille importante au tibia gauche, mais le joueur de Marboz n’a pas été expulsé…”.

Malgré cette déception en fin de rencontre, le résultat est plutôt bon avec 2 points ramenés face au deuxième du groupe et en jouant à 10 pendant 40 minutes. Il va à présent falloir se préparer pour la réception très importante de Villefranche, premier et qui a déjà pris de l’avance. Rendez-vous dimanche à 14H30 au CSADN!

DHR

Poule C

ESB Marboz 3-3 Roannais Foot 42

Buts : Ludovic Chadli (13′) et Josselin Gromat (18′ et 89′) pour le RF42