Coupe de France : une défaite et des regrets


C’est au stade du 5ème tour que s’arrête l’aventure roannaise en Coupe de France. Dominé par une solide équipe de Montélimar, le groupe voit ces espoirs de qualification s’envoler.

La déception est certaine au lendemain de ce match perdu par nos seniors. “On est déçu car on a le sentiment de ne pas avoir joué un vrai match de coupe” livre Pierre Grisiglione. En effet, ses hommes ont livré une prestation pas assez engagé pour prétendre à passer au tour suivant.

Pourtant, les 20 premières minutes de la rencontre pouvaient laissé présager d’un dénouement favorable pour les roannais. Il tenait le ballon, poussaient devant, et mettaient en difficulté les montiliens. Mais sur un corner, les visiteurs ont trouvé la solution une première fois (30′) puis une seconde quelques minutes plus tard (36′). Le réalisme avait choisi son camp, et nos roannais ont pris à cet instant un coup sur la tête. Retour au vestiaire à 0-2.

En seconde mi-temps, les montiliens ont joué juste face à des roannais manquant d’engagement et de folie. “On a pas mis les ingrédients nécessaire pour revenir au score. On a manqué d’engagement physique, on a subit leurs offensives au lieu de leur rentrer dedans”  analyse Pierre. Scorant à nouveau par 2 fois, les joueurs de Montélimar ont plié le match et la réduction du score d’Aimad ne changea en rien l’issu du match. “Le score est lourd et peu paraître sévère” juge Pierre.

Il va à présent falloir rapidement digérer cette élimination pour se remettre dans le championnat. “On savait que la coupe allait s’arrêter pour nous un jour ou l’autre, on espérait aller plus loin, mais le championnat s’arrête lui au mois de Juin” rappel Pierre, qui ne veut pas voir son groupe reproduire le même schéma que la saison dernière. En effet, l’élimination au même tour avait été suivi d’un série négative en championnat avec 5 défaites de rang. Dès dimanche, la réception de Bron sera importante dans les têtes, et on compte sur nos joueurs pour relever la tête et engranger une 3ème victoire de rang en championnat.