U19 : Basculer dans la première partie du tableau


Ce dimanche, le groupe U19 de Christophe Puleri et Rémy Guillet se déplace du coté du Cruas pour tenter de remonter au classement.

Face à un adversaire qui compte seulement un point de plus que nos jeunes, le groupe devra réaliser une bonne prestation pour s’imposer. Même si la tête est probablement déjà du coté de Valence pour la Coupe Gambardella, les jeunes ne doivent pas négliger ce déplacement périlleux qui peut permettre de faire une belle remontée au classement. Avant la rencontre, nous avons croisé l’entraineur Christophe Puleri et son joueur Jimmy Boire.

Christophe Puleri :

Comme je l’ai dit mercredi soir auprès des joueurs, nous nous déplaçons dimanche et dans 15 jours pour nos deux derniers matchs de championnat de l’année 2017. Après cela, nous aurons droit à six réceptions pour un déplacement. Bien qu’il soit de coutume de dire qu’il faut prendre les matchs les uns après les autres, nous, les coachs, on se doit d’avoir une vision un peu plus importante, plus large. Ces deux matchs sont cruciaux pour nous et sont les plus importants de notre début de saison. On doit prendre les six points pour nous replacer au classement et ne pas prendre de retard avec nos deux matchs reportés (contre Vénissieux et Villefranche). On évacue vite la Coupe qui est un plus dans une saison car nous avons rempli notre premier objectif d’aller chercher les maillots. Concernant ce déplacement à Cruas, nous y allons, je l’espère, avec de la détermination, l’envie de bien faire et la ferme intention de prendre les trois points. Cruas est une équipe qui a mis 13 buts en 4 matches à domicile. Nous devrons être vigilants à cela tout en pratiquant notre jeu, avec nos armes, notre forme et nos atouts. Ce n’est pas parce que nous sommes qualifiés en Coupe Gambardella que nous devons prendre ce déplacement à la légère. Lorsque que nous avons fait preuve de relâchement, nous avons perdu à Bourgoin. Comme j’ai l’habitude de le dire et de le rappeler aux joueurs, nous n’avons pas de marge de manœuvre pour nous permettre de laisser des points en route. Chaque point est important dans cette poule où toutes les équipes sont dures à jouer. La pression fait partie intégrante du sport de compétition, donc nous devons avoir la maturité nécessaire pour se surpasser et se sublimer, tant sur le plan individuel que collectif.

Jimmy Boire :

Le match à venir est important et il peut permettre de nous mettre dans une bonne dynamique en vue du match de gambardella la semaine prochaine et également de nous rapprocher des équipes en tête de liste du championnat. Cruas est une équipe que l’on connaît puisque l’année dernière nous les avions rencontré en championnat également, ce ne sera pas une mince affaire de s’imposer sur leur terrain. Je fais confiance aux capacités de notre équipe et à ses individualités pour nous faire revenir avec les 3 points.

U19 Ligue Promotion – 8ème journée

SC Cruas – Roannais Foot 42

Dimanche 3 Décembre – 12h30

Stade Gilbert Espeyte, Cruas