Ce dimanche, les roannais retrouvent le championnat avec au programme la dernière journée de la phase aller avec un duel passionnant face au Stade Amplepuisien dans le Rhône.
Pour cette deuxième rencontre de l’année 2024, le groupe de Johann Charpenet va devoir rapidement retrouver le rythme pour ce déplacement périlleux sur le terrain synthétique du Stade Amplepuisien.
Un promu solide qui réalise un début de saison légèrement meilleur que celui de nos roannais, avec une remarquable capacité à défendre férocement sa forteresse. Sur les 10 premières journées, seuls les leaders Craponne et Crest Aouste ont réussi à s’imposer, là ou Chavanay et Bourgoin-Jallieu sont tombés.
Dans un contexte particulier avec un parfum de derby (à peine 30 km séparent les deux villes), le groupe devra se montrer solidaire et concentré pour dérouler son football et repartir du bon pied après une fin d’année 2023 difficile. La qualification pour les 16èmes de finale de la Coupe de la Loire acquise sans difficulté le week-end dernier doit servir de première étape vers une série de victoire, là où notre adversaire du week-end a concédé une surprenante défaite en Coupe du Rhône face à une formation de D2.
Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une rencontre passionnante avec un public attendu nombreux pour encourager ses joueurs. Aux roannais de répondre présents !
Johann Charpenet
« Nous nous rendons ce dimanche à Amplepuis pour ce dernier match de la phase aller. À nous de prendre les trois points et de se remettre en mode compétition car la deuxième phase ne sera pas évidente. Nous serons très attendus dans le Rhône avec un adversaire qui jouera un vrai derby, et nous devrons mettre les ingrédients pour répondre présent et être à la hauteur de l’événement. »