Pour conclure l’année en beauté, l’ensemble du groupe et du staff avait à cœur de retrouver le succès et aborder cette trêve avec plus de sérénité.
Le Saint Chamond Foot se présentait avec un avantage au classement, mais l’envie débordante des roannais va rapidement faire déjouer l’adversaire, diminué par plusieurs absences.
L’entame de match est très cohérent et dynamique, le groupe affiche un très beau visage, et le retour d’Ali Erdener au cœur du jeu après sa sévère suspension de 7 matchs apporte un souffle nouveau au collectif.
Sous l’impulsion de cette belle dynamique et après seulement quelques minutes de jeu, Aimad Karzazi ouvre le score après une interception bien senti et termine le travail en trompant le portier adverse (3′, 1-0).
La suite de cette première période sera dominée par les roannais qui, sur leur terrain synthétique, imposent leur jeu et retrouvent des ingrédients qui manquaient cruellement depuis plusieurs journées : justesse technique, possession du ballon et solidité défensive. Il manquera cependant un peu de qualité dans la conclusion des actions pour augmenter l’écart avant la pause.
Au retour des vestiaires, la dynamique positive est toujours bien présente, et le groupe de Johann Charpenet repart de l’avant rapidement. Sur un coup de pied obtenu par Joris Couavoux, Ali Erdener tente sa chance et sa puissante frappe, légèrement déviée par la défense adverse, termine au fond des filets (49′, 2-0).
Le break est fait, mais les roannais ont faim et ne sont pas rassasiés. Une dizaine de minutes plus tard, Jaouad Zadouk, repositionné avec succès sur le coté de la défense, effectue une rapide course sur son coté avant de parfaitement servir Aimad Karzazi qui signe un doublé (61′, 3-0).
En fin de rencontre, quelques changements et une baisse de rythme et d’intensité vont permettre aux joueurs de St Chamond de réduire l’écart (88′, 3-1) une première fois, puis une seconde dans le temps additionnel (94′, 3-2). Une petite fausse note finale qui n’enlève rien au plaisir de gagner ensemble et après tant de moments compliqués.
Place à la trêve avant de retrouver rapidement la compétition lors du premier week-end de l’année 2024 en Coupe de la Loire, et de préparer avec sérieux la suite du championnat et le déplacement à Amplepuis le dimanche 4 février prochain.
Johann Charpenet
« L’objectif de cette réception de St Chamond en match en retard était évidemment de prendre les trois points. Chose faite même si le score ne reflète pas la prestation de mes joueurs. Je suis très content du match qu’ils ont livré mais le moindre relâchement est sanctionné donc nous devons encore travailler sur la constance et la régularité pour ne pas se mettre en difficulté comme ce fut le cas en toute fin de rencontre. Mais je suis satisfait de l’intensité et l’état d’esprit proposé, un visage que nous n’avions pas affiché depuis un moment. »