IMPARFAITS MAIS VICTORIEUX

IMPARFAITS MAIS VICTORIEUX

Première réussie pour le groupe R2 ce week-end avec un premier succès 5-0 face à une belle formation de L’Etrat malgré une prestation en demi-teinte.

Les spectateurs présents sous la chaleur roannaise n’ont pas été déçu par le spectacle proposé par les hommes de Johann Charpenet et David Raillard sur la pelouse du Stade Malleval.
 
Pourtant, ce succès prolifique a tardé à se dessiner, et le scénario du match a été favorable à un issu positif.
 
L’entame est loin d’être idéale pour les coéquipiers du capitaine Brunelin. Manquant de justesse, de fluidité, et de pas mal d’ingrédients au final, les bleus sont dominés par un promu en forme et déterminer. Les deux formations se créent peu d’occasions, et premier tournant de la rencontre intervient à la 35ème minutes, lorsque le numéro 9 adverse est expulsé après un mauvais geste sur Théo Gachon.
 
Bénéficiant d’une supériorité numérique bienvenue, les roannais vont retrouver des couleurs et bien terminer cette première période sur un coup franc bien conclu par Bastien Ammann (45′, 1-0).
 
Après une sérieuse mise au point à la pause, les joueurs sont revenus avec de bien meilleures intentions sur le rectangle vert.
Sur sa première opportunité, Ryad Khebal fait le break en reprenant un magnifique centre d’Aimad Karzazi (50′, 2-0).
Le groupe va ensuite dérouler avec un beau doublé de Bastien Ammann (64′, 3-0) suivi d’un triplé de Ryad Khebal (89′, 4-0 / 92′, 5-0) pour valider un succès construit en seconde période grâce notamment à un beau réalisme devant le but adverse pour convertir la quasi-totalité des occasions franches.
 
La saison est lancée de belle manière, mais il reste encore du travail pour performer cette saison, et ce dès dimanche avec un déplacement dans l’Allier pour affronter le FC Haut d’Allier (D3) en Coupe de France.
Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet

« Une première mi-temps très faible de notre part, tant au niveau technique que tactique, où l’on paraissait timorés, incapables d’enchaîner 3 passes de suite pour mettre à mal cette équipe. Malgré celà, on rentre avec un avantage d’un but face à une équipe adverse réduite à 10. Mise au point de notre part à la mi-temps, et ce fut bien meilleur en seconde période où nous avons géré la suite de la rencontre. Cela doit nous servir pour la suite. On va travailler dès mardi pour résoudre ces problèmes et pouvoir proposer un autre visage lors des prochains matchs. Malgré tout, je suis satisfait du résultat, et je prends avec plaisir ces premiers points de la saison. »