LA PAROLE AUX COACHS 2223 AVRIL EXCO HESIO – MCDONALD’S

LA PAROLE AUX COACHS 2223 AVRIL EXCO HESIO – MCDONALD’S

Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par nos partenaires Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise, et les restaurants McDonald’s de RoanneRiorges et Mably.

U14 R1
Roannais Foot 42 9-1 Montluçon Football

Thomas Montagny : « Reprise du championnat après 15 jours de repos qui ont fait du bien aux jambes et aux têtes. Nous attaquons très fort le match avec 3 buts en 15 minutes. Les garçons ont maintenu l’intensité et la qualité technique pour obtenir une victoire aboutie et importante pour poursuivre la série de 6 victoires et un nul sur les 7 dernières journées, ce qui nous permet de rester accroché au leader. Félicitations à tous ! »

U18 R1
FC Chamalières 1-4 Roannais Foot 42

Jean Charles Etaix : « Victoire convaincante à Chamalières, équipe qui nous a fait une belle impression tant à l’aller qu’au retour. Le succès s’est construit en deux temps : séduisants dans notre jeu de passe vers l’avant, et entre les lignes, on mène logiquement à la marque à la mi-temps (1-3) grâce à une belle force de frappe offensive.

En seconde mi-temps, à défaut d’être très inspirés, on saura faire corps et montrer de belles valeurs collectives en défendant bien, malgré un trio offensif adverse redoutable. Mieux, Noah clôturera la marque. C’est de bonne augure dans le lancement de ce sprint final. Charge aux garçons de maintenir ce degré de compétitivité. »
U18 R2
Roannais Foot 42 12-0 CS Arpajon

Enzo Joriaux : « 10ème réception de la saison, et pour la première au CSADN, nous nous devions de battre une équipe mal classée.

Première mi-temps où nous ne serons pas satisfaits à 100% malgré l’avantage net au score, nous nous laisserons trop prendre dans notre dos bêtement et Arpajon se créera trop d’occasions facilement à notre goût. Nous aurions même mérité de voir les visiteurs réduire la marque par une ou deux fois…
Deuxième période plus complète de la part des garçons avec un très bon apport, une nouvelle fois, de nos entrants. Pas de buts encaissés et de nombreux buts inscrits, positif pour la suite ! Le maintien est désormais acquis mathématiquement, le nouvel objectif est d’aller accrocher le top 5, cela commencera avec un déplacement à Brioude ce samedi avec une revanche à prendre par rapport à la défaite 0-4 du match aller. »
Bandeaux La Parole aux Coachs
Roannais Foot 42 3-1 AS Chambeon Magneux

David Raillard : « L’objectif de cette rencontre, outre la victoire, était de démarrer très fort afin de mener au score pour que notre adversaire s’ouvre pour revenir. Le groupe démarre très bien avec de l’intensité mais se fait contrer sur la première incursion adverse. L’objectif étant non accompli, les joueurs ne se sont pas démoralisés et ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir puis mener avant la mi-temps.

En seconde période, malgré des situations concédées, nous arrivons à aggraver le score et le préserver jusqu’à la fin. Du contenu intéressant et une mentalité parfaite nous aurons permis de l’emporter. Il faut garder cet état d’esprit jusqu’à la fin pour aller chercher la récompense. »