VICTOR MAYELA : « PRENDRE DE L’EXPERIENCE »

VICTOR MAYELA : « PRENDRE DE L’EXPERIENCE »

Dans la rubrique « Que sont-ils devenus ? », nous avons aujourd’hui retrouvé Victor Mayela, 18 ans, passé par le RF42 en U14 et U15. Il est revenu pour nous sur son parcours et son expérience au centre de formation de l’AJ Auxerre dont il porte les couleurs en National 2 aujourd’hui.

Salut Victor, comment vas-tu ?

Je me sens bien mentalement malgré une blessure qui me gêne depuis janvier.

IMG_20230329_194405_172
Tu évolue cette saison avec le groupe National 2 de l’AJ Auxerre, comment te sens-tu dans le groupe ?

En effet j’évolue cette saison en N2, j’ai joué tous les matchs depuis le mois de juillet. Je me sens bien dans l’équipe, tout le monde est accueillant, on a un groupe fort qui se bat à chaque match, et grâce à cette force, on arrive à gagner régulièrement.

Vous êtes actuellement 5èmes au coude à coude avec Hyères, quel regard porte tu sur cette saison ?

C’est vrai que l’écart de points avec Hyères est très petit, c’est une bonne équipe qui doit sûrement chercher un objectif à la fin de la saison. Mais je pense que si on continue notre bonne lancée depuis le début de saison, tout ira bien.

IMG_20230329_194359_788
Tu as seulement 18 ans et tu joues contre des adversaires plus âgés, ce n’est pas difficile pour toi ?

En effet j’ai 18 ans. Quand tu commences à jouer contre des seniors qui sont plus âgées, c’est vrai que ce n’est pas toujours facile, mais jouer contre ces adversaires tous les week-end permet de prendre de l’expérience. Parfois, il faut juste jouer plus malin par rapport à eux.

Tu as rejoint l’AJA en 2019, comment se passe ton parcours là-bas ?

J’ai beaucoup appris depuis que je suis arrivé à l’AJA, par exemple dans le style de jeu ou les placements sur le terrain. Cela m’a beaucoup apporté dans mon jeu et même dans ma manière de jouer maintenant. Puis il y a des réussites, être surclassé et jouer toute la saison en seniors et en N2, c’est déjà une première partie de la réussite. Il y a aussi des points négatifs évidemment, notamment les blessures, elles peuvent freiner ma progression et me faire perdre certainement l’avance que j’ai gagné.

Quel souvenir garde tu de tes deux saisons au RF42 qui ont été décisives pour la suite ?

Je pense que mon meilleur souvenir de ces deux années, c’est certainement la montée pour atteindre le niveau U15 Elite. On a tout donné avec les coéquipiers cette saison pour atteindre l’objectif que l’on s’était fixé depuis la première journée, et on a pu le réaliser.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Simplement de rester en bonne santé et de conserver cette volonté d’aller chercher d’autres objectifs par la suite.