TANGUY DIJOUD : « REVENIR EN FORME ET PERFORMER »

TANGUY DIJOUD : « REVENIR EN FORME ET PERFORMER »

Dans la rubrique « Que sont-ils devenus ? », nous avons aujourd’hui retrouvé Tanguy Dijoud, 21 ans, ancien joueur du RF42. Il s’est tourné avec réussite vers une carrière de volleyeur professionnel et est revenu pour nous sur son parcours.

Salut Tanguy, comment tu vas ?

Ça va très bien, un peu fatigué physiquement mais cela fait partie du job !

Tu as joué au RF42 en U10, U11, U12 et U15, pourquoi avait tu rejoins le club ?

J’ai rejoint le club car je voulais continuer de progresser dans mon football, et l’Ecole de Foot du RF42 avait déjà un bon niveau à l’époque.

Quel souvenir gardes-tu de cette époque ?

Je garde un bon souvenir. Je me souviens notamment du tournoi U11 de l’Ascension, toutes les équipes du club voulait la gagner. On voulait bien représenter le club et la motivation était toujours décuplée.

Tu as poursuivi ta formation dans ce sport pour accéder cette saison en Ligue A, le meilleur niveau français, comment en es-tu arrivé là ?

J’en suis arrivé où j’en suis aujourd’hui en passant toutes les étapes. J’ai commencé par le niveau Régional 1, et j’ai ensuite progressé d’année en année. Je suis ensuite passé par le niveau National 3, puis National 2 et 1, avant le rejoindre la Pro B et finalement la Pro A.

325440196_8581131935295420_4012174988648990377_n
Tu as choisi en 2016 de te concentrer sur le volley-ball, pourquoi ce choix ?

J’ai fais ce choix car j’ai pris conscience qu’avec mes qualités et mon physique, j’avais plus de chance de réussir dans le volleyball que dans le football. Je me suis donc lancé dans cette aventure, qui se révèle être belle aujourd’hui.

Quels sont tes objectifs pour cette saison et pour la suite ?

Mon objectif premier, c’est de retrouver mon niveau de jeu et les équipes de France jeune. La saison dernière, je me suis blessé au coude et j’ai donc enchainé le plâtre, la rééducation avec le kiné pour reprendre de l’amplitude, etc… Donc cette saison, je veux simplement revenir en forme et performer.

Quels sont tes passions en dehors du terrain ?

J’adore regarder la NBA, tout le show autour du basket américain. J’écoute aussi beaucoup de musique, tous les jours, et je m’intéresse toujours au football, notamment la Ligue des Champions.

Que peut on te souhaiter pour la suite ?

Que du positif ! Et de ne jamais rien lâcher.