LA PAROLE AUX COACHS 10/11 DECEMBRE EXCO HESIO – MCDONALD’S

LA PAROLE AUX COACHS 10/11 DECEMBRE EXCO HESIO – MCDONALD’S

Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par nos partenaires Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise, et les restaurants McDonald’s de Roanne, Riorges et Mably.

U16 R1
Cascol Football 3-1 Roannais Foot 42

Mohamed Abdelkrim : « Tout d’abord, je tenais à remercier le CASCOL pour l’accueil et le fair-play affiché. Après une entame de match assez mitigée, nous avons réussi à être solide et compact. À la 17ème minute, Léo Rebergue ouvre une nouvelle fois le score sur un super centre de Samuel Chazelle ! L’adversaire n’a pas réussi à poser son jeu grâce à notre bonne première période, et à la pause, nous menons au score.

Au retour des vestiaires, les locaux ont changé leur manière de jouer et le jeu dans notre dos sur des longs ballons leur a permis de revenir. Ceci dit, les garçons n’ont pas lâché, nous avons même eu l’occasion de passer devant par deux fois mais le manque de réalisme et de maîtrise dans le dernier geste a fait que le score n’a pas bougé. L’adversaire, sur un ballon mal négocié et avec un joueur adverse à priori hors-jeu, double la mise et enchaine dans les minutes suivantes par un troisième but. 
Nous avons fini le match avec la tête haute, même si le match nul aurait pu et aurait dû être ramené. Je reste fier des garçons ! J’espère que les vacances de fin d’année vont faire du bien et permettront au groupe de se reposer, car la seconde partie de saison s’annonce alléchante…
Bonnes fêtes de fin d’année à tous ! » 
U18 R1
AS Moulin Foot 1-2 Roannais Foot 42

JC Etaix : « Après leur combat épique à Aurillac la semaine passée, les garçons ont livré une nouvelle belle bataille, âpre, indécise, et disputée, sur une aire de jeu favorisant les duels et la densité.

Le groupe reste sur deux mois de compétition ultra-intéressants au niveau comptable. Footballistiquement, les garçons ont des qualités, mais ils progressent surtout beaucoup au niveau mental, ce qui peut laisser entrevoir de belles choses si ce socle là est maintenu.
Se satisfaire du chemin parcouru sans s’en contenter… Déjà, les résolutions de 2023 pointent le bout de leur nez !
Avant cela, un dernier défi de taille nous attend ce week-end : déplacement à St Paul en Jarez, leader de D1, pour notre entrée en lice en Coupe de la Loire. »
Bandeaux La Parole aux Coachs
GS Dervaux Chambon Feugerolles 1-3 Roannais Foot 42

David Raillard : « Pour la dernière journée de championnat de l’année 2022, le contexte se présentait tel un piège dans toute sa splendeur à Dervaux. Notre adversaire ayant perdu énormément de points administrativement, le tout sur un terrain synthétique gelé au coup d’envoi.

Le message était clair « Les perdants trouvent des excuses et les gagnants trouvent des moyens », à eux de choisir leur camp.

Mais le groupe est resté sur sa lignée depuis quatre matchs : sérieux, rigoureux, ne s’occupant que d’une seule chose, nous même. Et ces efforts sont récompensés par une victoire 3-1. 
Il nous reste une rencontre de Coupe Valeyre Léger avant la trêve qu’il faudra bien maîtriser dimanche à l’US Filerin. »