LA PAROLE AUX COACHS EXCO HESIO 15/16 OCTOBRE

LA PAROLE AUX COACHS EXCO HESIO 15/16 OCTOBRE

Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par notre partenaire Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise.

U14 R1
Roannais Foot 42 3-0 LYON LA DUCHÈRE

Thomas Montagny : «Une réaction était attendu ce week-end après le non-match de la semaine dernière, et avec 7 changements dans le groupe, cela n’était pas tâche facile. Les joueurs ont été sérieux dans l’application des consignes, nous avons retrouvé notre bloc défensif qui fait notre force, et techniquement, cela était bien mieux. Nous sommes récompensés en deuxième mi-temps par trois beaux buts.

Nous avons été costauds et solidaires défensivement pour ne pas encaisser de but. Bravo à tout le groupe, avec cette état d’esprit là, nous sommes capable de battre n’importe quel adversaire ! 
En U14 R1, nous sommes à 4 victoires et 1 défaite dont 3 matchs sans prendre de but, il faut continuer comme ça ! »
U18 R1
Roannais Foot 42 1-3 ES VEAUCHE

JC Etaix : « Sortie prématurée de la Coupe Gambardella. Difficile de prétendre à un 5ème tour quand on laisse la mentalité au vestiaire. On a pris une leçon d’engagement, de caractère et de maintien d’exigences dans la durée d’un match. La qualité et qualification veauchoises ne souffrent d’aucune contestation. Félicitations à eux. C’est une immense déception, en même temps qu’un sérieux coup d’arrêt.

Malgré tout, on pourra regretter de ne pas avoir su ouvrir le score dans un temps fort, et surtout de ne pas avoir su installer le doute plus longtemps chez l’adversaire en réduisant le score à la 47ème.
Focus désormais sur notre championnat où le groupe devra se montrer, sur la durée des échéances, beaucoup plus acteur… »
U18 R2
LEMPDES SPORT FOOTBALL 1-1 Roannais Foot 42

Enzo Joriaux : « Nous avons eu du mal à rentrer dans le match sur un vrai terrain de football en herbe et non un synthétique. Après 2-3 occasions franches pour les verts de Lempdes, le premier but sera encaissé à la 25ème. 1-0 à la mi-temps, assez chanceux sans un grand Matthieu. Les intentions seront un peu meilleures au retour des vestiaires mais toujours sans jouer notre football. Notre domination sera tout de même récompensé à la 80ème avec une égalisation de Yanis. Attention à ne pas tomber dans un faux rythme et une sorte de tranquillité pour les garçons. »