SENIORS R2 : DEUX RENCONTRES, DEUX ENJEUX

SENIORS R2 : DEUX RENCONTRES, DEUX ENJEUX

Week-end chargé pour le groupe R2 qui devra jouer deux rencontres en deux jours. Un casse tête de composition qui n’empêchera pas d’aller vaillamment tenter d’empocher deux victoires, dont un ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Loire.

Coupe de la Loire – 8ème de finale

Ce vendredi, une partie du groupe va accueillir l’AS Savigneux Montbrison pour se disputer une place au prochain tour de la compétition. En course pour la montée en R2, solidement accroché à la première place du groupe D en R3 avec 5 points d’avance sur leur deuxième, les joueurs de l’ASSM sont une équipe plus que redoutable. Les roannais devront donc livrer une prestation de grande qualité s’ils souhaitent prolongé l’aventure Coupe de la Loire après une qualification difficile sur la pelouse de l’AS Noirétable (2-1 en prolongation). Ils auront besoin de soutien pour s’imposer et le public est attendu en nombre pour pousser le groupe.

Stéphane Etaix : « Match à fort enjeu contre un adversaire leader de sa poule de R3 et qui a quasiment un pied en R2. Grosse adversité en perspective mais le groupe est très motivé pour poursuivre sa route en Coupe de la Loire. « 

Championnat R2 – Match en retard 16ème journée

Faute d’intempéries, cette rencontre de championnat intervient donc le même week-end qu’un tour de coupe, ce qui ne facilite pas la tâche de notre staff seniors. Pour autant, avec un groupe remanié, ils iront défier samedi l’US Sucs et Lignon avec le simple objectif d’engranger une nouvelle victoire. En effet, le trio de tête Monistrol – Lapalisse – Veauche a creusé un écart quasiment irrémédiable, et ces trois formations se disputeront la montée. C’est donc une quatrième place que nos roannais vont tenter de défendre sur ces dernières journées, tout en assurant au plus vite un maintien déjà pratiquement acquis, même si les mathématiques n’ont pas encore officiellement validé cette hypothèse.

Vainqueurs à l’aller (3-2), les joueurs de David Raillard et Denis Rozier devront faire aussi bien, voir mieux, face au 9ème du classement qui a, pour le moment, distancé le premier relégable avec 9 longueurs d’avance. Un match sérieux devra être livré, avec concentration et envie, pour ne pas se faire piéger.