La Parole aux Coachs Exco Hesio : U16 R1, U18 R1 et Seniors D3


Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par notre partenaire Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit, conseil d’entreprise.

U16 Régional 1

Roannais Foot 42 0-2 AS Montferrand

Jean Charles Etaix : “Le groupe est à créditer d’un match courageux face à un adversaire qui nous aura imposé son impact physique et sa roublardise tout le long de la rencontre. Malgré cela, la partie bascule en fin de première sur un fait de jeu défensif (0-1) et une merveille de coup franc direct (0-2) qui fait mal tout de suite derrière. Bien que généreux, avec de bonnes intentions de jeu, les garçons ne seront pas récompensés et le score en restera là malgré quelques situations qui auraient pu rendre la fin de match excitante… Défaite somme toute logique, le groupe a pu constater le chemin restant à parcourir pour se rapprocher de ces équipes là, en terme d’agressivité, de vice et de mentalité offensive notamment. Ce doit être l’affaire de tous après la trêve. Elle nous permettra de soigner les nombreux petits bobos, récupérer les blessés, et par la même une “fraîcheur mentale” qui nous a fait défaut depuis 2-3 semaines. Pour revenir plus forts, avec l’intention de provoquer les choses et les faire tourner dans le bon sens.”

U16 Régional 1 – Journée 11

Roannais Foot 42 0-2 AS Montferrand

Mi-temps : 0-2

Le groupe : Ghazarossian, Lardenet, Cohas, Bourdin, Carisel, Chiboub, Chervier Legourd, Dinet, Chetaille, Pejoux, Mollon, Fedala, Bounekta et Chaux

U18 Régional 1

Roannais Foot 42 3-0 FC Riom

Armando Bianchi : “Victoire importante qui nous permet de se rapprocher des premières places. Sur notre prestation intéressante défensivement, on a concédé que très peu de situations à nos adversaires. Offensivement, beaucoup de situations favorables mais mal négociées par des mauvais choix ou par individualisme devant le but, et aussi à cause du gardien adverse qui a fait un grand match. Mon équipe, comme depuis le début de saison, me laisse un goût d’inachevé, nous avons une grande marge de progression, continuons à travailler.”

U18 Régional 1 – Journée 9

Roannais Foot 42 3-0 FC Riom

Seniors Départemental 3

FC Val d’Aix 2-4 Roannais Foot 42

Damien Daniel : “C’était un match à ne pas perdre, avec une équipe remaniée comptant cinq U20 et deux nouveaux joueurs. Donc pas facile d’aller chercher des points à Val d’Aix, on fait une très belle première mi-temps, tant sur le plan du jeu que dans l’efficacité à finir nos actions de jeu, avec des joueurs concernés est appliqués techniquement malgré l’état du terrain. Cela nous permet de mener 3-0 à la pause grâce à Hani, Chris et Alphonse. La deuxième période a été bien plus compliqué dans la possession du ballon, mais pas dans l’implication de mes joueurs. La sortie du capitaine Maxime Picard, après avoir subi une faute grossière, nous fait perdre un peu plus de stabilité. Mais le premier but encaissé nous révolte et nous permet de tuer le match avec le deuxième but Alphonse d’une frappe surpuissante. Je tiens à féliciter tout les joueurs pour leur implication, leur sérieux et la joie de vivre qu’ils mettent chaque weekend pour continuer à avancer dans le bon sens, peu importe le groupe convoqué. Il nous reste un match de championnat très important ce weekend avant la trêve qu’il faudra prendre avec le même sérieux pour ne pas regretter en fin de saison.”

Seniors Départemental 3 – Journée 9

FC Val d’Aix 2-4 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-3

Les buteurs : Ben Mosbah, Mbala et Bunga Domingo (2)

Le groupe : Besset, Dje Kouassi, Entat, Grimonpont, Maridet, Gomes, Ben Mosbah, Picard, Mbala, Royer, Ouekouri, Bangoura, Petrosyan et Bunga Domingo