La Parole aux Coachs Exco Hesio : U14 R1, U15 D1 et U16 D1


Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par notre partenaire Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit, conseil d’entreprise.

U14 Régional 1b

US Venissieux 1-1 Roannais Foot 42

Thomas Montagny : “Nous savions que ce déplacement à Vénissieux serait compliqué mais nous devions surfer sur les 5 victoires consécutives pour continuer la marche en avant. Nous entamons le match de la pire des manières en faisant une grosse erreur technique et nous encaissons un but après une minute de jeu. Au bout de 8 minutes, nous nous retrouvons à 10 après un carton rouge sévère de Zakaria, mais Rudy a pris sa place et a fait un très bon match ! Serait-il gardien finalement ?

On ne pouvais pas faire pire entame de match, mais qui doutait de la réaction du groupe ? Les bleus continue à jouer au ballon et à dominer ce match avec 5-6 belles occasions en première mi-temps mais il manquait l’efficacité. En seconde période, la domination des roannais était encore présente, les occasions également, mais l’efficacité n’était toujours pas au rendez-vous jusqu’à la 56ème minute et le geste incroyable d’Axel sur un centre qui lobe le gardien pour égaliser. Nous n’arriverons pas à marquer le deuxième but malgré les occasions présentes, le jeu était plus difficile avec la fatigue mais les joueurs n’ont rien lâché ensemble.

Emeric et moi sommes fiers de nos joueurs, ils se sont serrés les coudes, une vrai équipe de copain qui ont tout donné et même dominé le match. Nous aurions presque pu repartir avec la victoire ! Bravo à l’équipe, rendez-vous la semaine prochaine pour la réception du leader.”

Championnat U14 R1b – Journée 7

US Venissieux 1-1 Roannais Foot 42

Mi-temps : 1-0

Le buteur : Axel Peronnet

Le groupe : Mohammedi, Aubry, Austin, Berchoux, Jacob, Louail, Peronnet, Poizat, Roche, Taskiran, Allard, Royer, Solnon et Travard

U15 Départemental 1

Anzieux Foot 0-2 Roannais Foot 42

Mohamed Abdelkrim : “C’était un match important pour nous et nous l’avions bien préparé dans la semaine pour ne pas se faire surprendre et respecter l’adversaire. On s’est rapidement procuré des occasions puis en concrétiser une grâce à Cyprien Marcoux après 20 minutes de jeu. On a géré notre avance jusqu’à la pause. Après quelques réglages, le groupe a pu gérer ce match au mieux et faire tourner le ballon. Malgré un adversaire hargneux et qui en voulait pour sortir de la zone rouge, nous n’avons pas perdu notre sang froid et avons pu mettre un deuxième but par l’intermédiaire de Léo Rebergue sur une superbe action collective. Victoire très importante car, dans le même temps, le candidat à la montée St Paul en Jarez a perdu et nous prenons la tête du classement qu’il ne faudra pas perdre lors des prochains matchs. Prestation à confirmer contre Feurs Forez-Donzy, 4ème, pour creuser l’écart et rester leader. Je suis fier de mes joueurs et du sérieux, premier match sans encaisser de but cette saison, en espérant reproduire cette prestation défensive contre des adversaires directs.”

Championnat U15 D1 – Journée 7

Anzieux Foot 0-2 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-1

Le buteur : Marcoux et Rebergue

Le groupe : Burner, Poidyaliwane, Verzy, Chavanis, Acikgoz, Feidangamo, E.Rebergue, Karali, Laurent, Marcoux, L.Rebergue, Mourelon, Marques et Fradet

U16 Inter-district

FC Rhône Vallées 1-1 Roannais Foot 42

Thomas Raillard : “Début de match compliqué où l’on concède deux grosses occasions en peu de temps. Au fil du match, on inverse la tendance et nous arrivons à nous créer à notre tour deux belles occasions sans parvenir à les convertir. On revient à la mi-temps sur un 0-0 logique. Au retour des vestiaires, on encaisse le premier but. Durant tout le match, on a eu du mal à créer du jeu et sortir de la densité du fait de la taille du terrain qui était très réduite. Finalement, nous parvenons à obtenir un penalty que nous transformons. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de volonté durant l’ensemble de la partie et particulièrement sur la fin dans le but de ramener les 3 points. Malheureusement nous n’y parviendrons pas mais nous ressortons de ce match sans regrets et avec la satisfaction d’avoir tout donner et je remercie les joueurs pour ça. Une attitude qu’il faudra réitérer le week-end prochain à St Paul en Jarez. Je tiens également à remercier les parents des joueurs qui nous ont accompagné en nombre pour ce match en terres ardéchoises.”

Championnat U16 Interdistrict – Journée 6

FC Rhône Vallées 1-1 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-0

Le buteur : Sonmez

Le groupe : Ghazarossian, Michaud, Frecon, Beslier, Nesme, Sonmez, Touzet, Chiboub, Burnichon, Bounekta, Avril, Kouame, Sissoko et Letra