Seniors R2 : un bon point face à Cournon


Samedi, le groupe dirigé par la doublette Denis Rozier / David Raillard recevait le FC Cournon d’Auvergne pour lancer la saison 2021-2022. Une bonne deuxième période a permis d’accrocher le point du match nul (2-2).

Après de très longs mois d’attente, l’équipe fanion a retrouvé le chemin de la compétition au Stade Malleval devant son public venu en nombre pour les encourager.

La première période est laborieuse, et nos roannais sont dominés par un adversaire qui se projette rapidement vers le but d’Andy Besset. Le portier roannais, revenu au club après une belle expérience du coté d’Hauts Lyonnais, concède l’ouverture du score après un quart d’heure de jeu (16′, 0-1).

Peu de temps avant la pause, les auvergnats vont faire le break (38′, 0-2) pour valider leur belle période, et virer en tête après 45 minutes.

Loin de se démobiliser, les roannais vont se remettre en ordre de marche au retour des vestiaires et reprendre le contrôle du jeu. Après une belle période de domination, ils vont obtenir un pénalty que Maxime Picard va se charger de transformer (72′, 1-2).

La fin de match est pleine de suspense, et c’est finalement grâce à un doublé de Maxime Picard (85′, 2-2) sur un nouveau pénalty que les hommes de Denis et David vont égaliser.

David Raillard : ” Pour le compte de la première journée de championnat, le groupe avait à cœur de bien démarrer en prenant le plus de points possible. Match cohérent, l’équipe est restée équilibrée face à un bloc bas de notre adversaire du jour qui évoluait majoritairement en contre. Sans concéder de réelles occasions, mais sans s’en procurer non plus, c’est sévèrement mené 2-0 que nous rentrons aux vestiaires. Les joueurs sont montés en intensité et ont joué avec le cœur pour revenir au score sur deux pénaltys. Match nul mérité sur l’ensemble du match.”

Prochain rendez-vous pour le groupe dès samedi 19 septembre au Stade Malleval avec la réception du FC Roche St Genest (R2) pour le 3ème tour de la Coupe de France !

Seniors Régional 2 – Journée 1

Roannais Foot 42 2-2 FC Cournon d’Auvergne

Mi-temps : 0-2

Buteur : Maxime Picard (72′ et 85′ SPx2)

Le groupe du RF42 : Besset, Vacus, T.Raillard, Adamczyk, Demare, Chassagne, Brunelin, M.Boisset, Cuisson, Dru, Sebban, C.Boisset, Picard et Rousseaux