La Parole aux Coachs : U14 D1, U14-U15 R1 et U20 R2


U14 Départemental 1

FCO Firminy 4-3 Roannais Foot 42

Ismaël Volto : “Nous nous déplacions à Firminy pour ce premier match en U14 D1. Les vingt-cinq premières minutes, tout a tourné en notre défaveur. La puissance des deux attaquants de pointe adverse et le jeu directe proposer nous a beaucoup déstabilisé. Résultat, quatre buts encaissés sur cette période. Le dernier quart d’heure de la première mi-temps a vu les débats s’équilibrer sans que nous ne réussissions à réduire le score. En seconde période, le changement d’organisation et une belle réaction des joueurs nous permet de revenir à 4 à 3 et proche de l’égalisation, mais sans y parvenir. C’est une défaite riche en enseignements face à un adversaire de très grande qualité et très fair-play. Merci à eux pour leur accueil et le bel état d’esprit, dans la convivialité avant, pendant et après la rencontre.”

Buteurs : Cobbold, Marcoux et Ovise

Le groupe : Martin, Chavanis, Feidangamo, Zerr, Lamure, Marques, Cobbold, Karali, Acikgoz, Marcoux, Ovise, Petelet, Ressort et Burner

U14 Régional 1b

Roannais Foot 42 0-1 US Vénissieux

Damien Vernay : “Match frustrant, non pas à cause de la première défaite de la saison car nous n’avons pas été efficace dans la zone de finition mais plutôt car le contenu a été très bon en seconde période, contre une équipe qui n’a fait que jouer le résultat après avoir ouvert la marque en milieu de première mi-temps. Les garçons continuent d’apprendre et on se doit d’appuyer sur ce qu’ils ont été capables de réaliser sur cette deuxième mi-temps qu’ils se doivent de reproduire et les résultats suivront…”

Le groupe : Jauzy, Garnon, Verzy, Jeampierre, Gaspard, Rey, Cohas, Laurent, Favrichon, Rebergue E, Monsengwo, Fradet, Mourelon et Rebergue L

U15 Régional 1

Roannais Foot 42 2-0 US Vénissieux

David Raillard : “Troisième journée de championnat et troisième victoire hier avec cette réception de l’US Vénissieux. Avant le match, notre adversaire du jour avait le même nombre de victoires que nous, et le gagnant allait s’emparer de la première place. C’est une récompense pour ce groupe qui travaille bien et sérieusement depuis le début de saison. Une prestation aboutie, Lucien Mollon signe un doublé en première mi-temps. Notre rigueur et discipline défensive nous permet de maintenir une nouvelle fois notre cage inviolée. Cette sécurité nous permet d’être libéré offensivement et de poser bon nombre de problèmes aux défenses adverses. Sur ce match, il reste à être plus efficace afin de concrétiser nos occasions.”

Buteur : Mollon x2

Le groupe : Ghazzarossian, De Carvalho, Cohas, Chervier Legourd, Mollon, Chetaille, Chaux, Laprote, Joninon, Dinet, Burnichon, Pejoux, Sonmez et Bounetka

U16 Régional 1

Roannais Foot 42 0-6 Olympique St-Etienne

Jean Charles Etaix : “Lourde défaite pour notre première à domicile. Notre entame et notre défaut d’attitude nous plombent littéralement avec 5 buts encaissés en 22 minutes ! Loin de nous galvaniser, la compétition nous inhibe. On traverse donc un premier acte sans saveur, en signant notre capitulation, sans même avoir combattu. Le mérite du groupe aura été de stopper l’hémorragie et de présenter un visage plus conquérant, plus acceptable en seconde mi-temps. Un gros travail attend le groupe pour gagner en sérénité car, sans cela, nos émotions déteignent sur notre football. On doit davantage être dans le contrôle et dans le plaisir de joueur…en s’inspirant de notre travail en séances, sérieux et relâché. Félicitations à l’Olympique de Saint Etienne pour l’approche et la gestion de ce derby.”

Le groupe : Meant, Nogueira Vieira, Berger, Perise, Chabrier, Engrand, Balandras, Pelletier Lacouture, Fillon, Jacquet, Bidolin, Roulendes, Bergeron et Bouain.

U20 Régional 2

OC Eybens 1-3 Roannais Foot 42

Tom Cuisson : “On commence la rencontre avec une entame de match intéressante. La possession du ballon est majoritairement de notre côté, la maîtrise aussi. On concrétise cette domination à la 25ème minute par l’intermédiaire d’Hakim qui trouve le chemin des filets. Malheureusement, notre adversaire du jour nous place un beau contre à la 44’, et parviens à égaliser juste avant la mi-temps. Dès le retour de la pause, à la 46ème minute, Camara nous redonne l’avantage sur son premier ballon du match, bien servi par Hakim. Le reste de la seconde mi-temps est plus compliqué au niveau du contenu proposé, notre adversaire a énormément poussé pour égaliser. Les joueurs ont fait preuve de solidarité défensive, et sur un contre à la 85ème, le sort du match est scellé par un nouveau but de Camara. Félicitation aux joueurs pour cette victoire loin de nos bases, bon résultat qu’il faudra confirmer dès le week-end prochain.”

Buteurs : Chergui et Camara x2

Le groupe : Fruchard, Chambost, Taskiran, Couston, Attoum, Chelbi, Lecompte, Rousseau, Ezziani, Coqueleare, Chergui, Camara et Sekak.