Les Roannais passent en coupe !


Ce dimanche était placé sous le signe des matchs de coupe pour nos U18 R1 et nos Seniors R2. En Gambardella, victoire 10-2 pour le groupe d’Armando Bianchi, imité dans l’après-midi par les seniors vainqueurs 3-1 de l’AS St-Just-St-Rambert.

Coupe Gambardella – Tour 4

USEL Foot (D2) 2-10 Roannais Foot 42

C’est avec maitrise que nos roannais ont imposé leur supériorité ce dimanche contre une vaillante équipe locale qui s’est montrée menaçante en début de rencontre. Sans trembler, le groupe d’Armando Bianchi a marqué de son empreinte le cours du jeu et a empilé les buts pour s’assurer une qualification méritée.

Armando Bianchi : “Première période compliquée malgré l’ouverture du score sur pénalty en début de match. Après une égalisation sur coup franc, on reprend l’avantage juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous prenons vite le contrôle du match et ensuite, les buts s’enchaînent à un rythme régulier. Match type de coupe avec un début difficile puis une baisse de régime de l’adversaire qui a fait ressentir la différence de niveau.”

Le groupe : Bouchet, Iafrate, Do Ramo, Gianoncelli, Peuriere, Ammann, Sanerot, Joao, Sebban, Michaud, Chignier, Cantegrel, Couavoux et Khebal

Coupe de France – Tour 4

AS St-Just-St-Rambert (D2) 1-3 Roannais Foot 42

Contrat rempli pour les joueurs de Ridha Chelbi ce week-end avec la qualification en poche. Face à un adversaire qui a offert une belle résistance, les roannais sont restés sereins malgré une égalisation et des imprécisions dans le jeu, et ils ont réussi à faire la différence en deuxième mi-temps. Un bon match pour le groupe qui devra poursuivre ses efforts pour progresser et aller loin, en coupe comme en championnat.

Ridha Chelbi : “Nous avons bien su gérer cette rencontre dans sa globalité. Les joueurs ne se sont pas affolés et ont fait preuve d’une maitrise dans la gestion du match face à une bonne équipe qui nous a posé beaucoup de soucis offensivement sur la première mi-temps. La différence s’est faite en deuxième période, grâce à un jeu plus précis pendant 20 minutes. Encore une fois  objectif atteint, mais ne nous trompons pas : chaque match sera plus difficile que le précédent. À nous d’être à la hauteur.”

Buteurs : Travard, Oulkass et CSC

Le groupe : Charrier, Charollois, Adamczyk, Chadli, Demare, Diabate, Chassagne, Brunelin, Travard, Royer, Do Carmo, Oulkass, Jacquet, Vacus, Boire et Galland