Le Match du Week-end : ça passe pour nos U18 !


Objectif atteint pour le groupe d’Armando Bianchi qui se qualifie pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Loire en s’imposant face à l’Olympique Le Coteau (0-3).

Les Roannais rentrent idéalement dans ce derby en prenant les commandes de la rencontre et en imposant leur jeu. Malgré des conditions loin d’être idéales, les bleus montrent de belles choses, et ouvrent rapidement le score par Julien Cuisson (7′, 0-1). Dans la foulée, ils font craquer leur adversaire du jour en faisant le break grâce à Mohamed Camara (11′, 0-2). Pour ponctuer vingt premières minutes de qualité, ce dernier va s’offrir un doublé pour offrir un bel avantage aux roannais (20′, 0-3).

La suite sera plus difficile, avec une prestation moins cohérente et sereine. La rencontre s’achèvera sur ce score de 3-0, avec la satisfaction d’avoir tenu ce résultat, même si les niveaux d’écarts entre les deux formations auraient pu se ressentir plus longtemps que sur vingt minutes.

Armando Bianchi : “Qualification acquise, et l’essentiel est fait à la suite d’un match qui ne restera pas dans les mémoires. Beaucoup d’approximations et de déchets techniques de notre coté, même s’il est vrai que les conditions de jeu étaient catastrophiques avec du vent et un terrain difficile. Mais cela n’excuse pas tout. Il faut se remettre au travail car des échéances importantes arrivent.”

Coupe de la Loire U18 – 16ème de finale

Olympique Le Coteau 0-3 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-3

Buts : Cuisson 7′ et Camara 11′ et 20′

RF42 : Fruchard, Masson, Attoum, Couston, Admaczyk, Peurriere, Michard, Chambost, Cuisson, Rousseaux, Camara, Chelbi, Jasselaire et Joriaux