Le Match du Week-end : un derby en Coupe de la Loire U18


Ce samedi, le groupe d’Armando Bianchi a rendez-vous avec l’Olympique Le Coteau (D2) pour un derby, et surtout pour accéder aux 8èmes de finale de la Coupe de la Loire !

Beau duel en perspective entre deux clubs roannais, et même si les deux formations évoluent à des niveaux bien différents, la rencontre s’annonce difficile pour nos bleus.

Les jeunes de l’Olympique Le Coteau réalisent une belle saison dans leur poule de D2, puisqu’ils sont actuellement 3èmes au classement avec un bon bilan après 12 journées (8V, 2N et 2D). Ils restent sur une victoire 3-2 face au FC Loire Sornin il y a deux semaines, et se présenteront sur leur terrain des Etines avec motivation et ambition.

En face, nos Roannais se présentent avec le statut de leader de leur poule de R2, avec un bilan très positif 17 journées après le début du championnat (13V, 2N et 2D). Le groupe pourra compter sur les retours de certains absents qui feront du bien afin de pouvoir réagir après la décevante défaite du week-end dernier (0-2 vs GFA 74). Une contre-performance à relativiser après un début d’année réussi, qui devra être validé par une qualification sur un terrain souvent difficile, face à un adversaire qui donnera tout pour s’imposer.

Les Roannais tenteront de rejoindre les six premiers qualifiés pour le prochain tour (Roche St Genest, l’ES Veauche, St Galmier Chamboeuf, Andrézieux Bouthéon FC, Savigneux Montbrison et St Priest en Jarez), avec une autre rencontre lors de cette journée entre Loire Sornin et Ecotay Moingt.

Armando Bianchi : “Derby sur un terrain des Etines que l’on connaît et qui ne sera pas forcément évident à pratiquer.
J’ai des retours de joueurs blessés dans le groupe qui vont faire du bien et apporter un plus indéniable.
C’est un match qui intervient après la première défaite de 2020, donc j’attends une réaction de mes jeunes, qui doivent retrouver leurs attitudes et le jeu développé en début de saison. C’est un peu plus brouillon depuis deux trois semaines donc je souhaite voir cela sur le terrain samedi.
C’est un derby, nous serons attendus sur ce terrain des Etines, tous les matchs de coupe n’ont pas été facile jusqu’à présent et celui là ne sera pas une exception.”

Coupe de la Loire U18 – 16ème de finale

Olympique Le Coteau (D2) – Roannais Foot 42 (R2)

Samedi 29 Février, 14h00, Stade des Etines à Le Coteau