La parole aux coachs : U14/U15 R1, U15 D1, U16/U18/Seniors R2 et Seniors D1


U14 Régional 1

Roannais Foot 42 0-3 FC Annecy

Damien Vernay : “Le football est fait d’erreurs. Cette phrase résume bien la prestation du weekend.
Nous livrons une première mi-temps excellente dans le contenu mais avec gros manque d’efficacité offensive.
La deuxième mi-temps va tourner en la faveur des visiteurs sur plusieurs faits de jeu : des décisions arbitrales et un manque de maîtrise de notre part.
Le score final de 3-0 pour Annecy est très sévère pour le groupe mais cela permet de montrer aux garçons que l’on doit continuer de travailler pour passer un cap supplémentaire.”

Le groupe : Cantegrel, Carousel, De Carvalho, Cohas, Chervier Legourd, Sonmez, Chetaille, Pejoux, Hirbu, Laprote, Mollon, Dinet, Michaud et Lardenet

U15 Régional 1

Roannais Foot 42 1-1 FC Annecy

David Raillard : “Nouvelle belle performance du groupe contre le FC Annecy qui attaque sa première série de deux rencontres sans défaite. Avant le match, nous avions signé pour le point du match nul. Il était important pour le moral des troupes de ne pas le perdre. Mis en danger uniquement sur coups de pied arrêtés en seconde période, nous aurions même pu espérer plus avec des situations offensives où il n’a pas manqué grand chose face à cet adversaire très bien en place défensivement. Seul point négatif, deux joueurs seront suspendus, l’un pour avoir pris trois cartons jaunes et un pour un carton rouge en fin de match. Il nous faut garder cette enthousiasme afin de réaliser un bon résultat pour le match en retard contre le Puy dimanche.”

Le buteur : Lamri

Le groupe : Meant, Bergeron, Berger, Berchoux, Chabrier, Roulendes, Bidolin, Puthinier, Pelletier, Fernandes, Perrette, Dernoncourt, Lamri et Bouain

U15 Départemental 1

JS Cellieu 2-10 Roannais Foot 42

Ismael Volto : “Je félicite l’ensemble du groupe qui a fait un match de qualité et surtout dans le respect et l’application stricte des consignes. Nous menons 2-0 après neuf minutes de jeu comme j’avais demandé au joueurs avant le match. Puis nous manquons beaucoup d’occasions et Wyatt dans la cage nous permet de ne pas en encaissé avant la mi-temps. Puis on attaque la seconde période avec les mêmes intentions et plus d’efficacité en marquant huit buts supplémentaires. Le travail paie avec ce groupe très à l’écoute.”

Les buteurs : Ballandras (3), Gillet (3), Chambost (3) et Perise

Le groupe : Jauzi, Jacquet, Jouaneau, Nesme, Engrand, Chiboub, Perise, Nogueira Vieira, Ballandras, Gillet, Chambost, Aublanc, Chaux et Joninon

U16 Régional 2

Roannais Foot 42 4-0 US Issoire Foot

Jean Charles Etaix : “Un succès mérité, mais d’un style nouveau, acquis à l’usure. Confrontés à une équipe très cohérente défensivement et se projetant très vite à la récupération, avec de réels arguments offensifs, il a fallu s’armer de patience. Peut-être ne l’avons-nous pas toujours été, en cherchant trop souvent la verticalité, sans prendre le soin de déplacer leur bloc. Il faudra s’en souvenir… Mais, au final, notre solidité défensive couplée à une maitrise qui est allée crescendo, ont fini par avoir raison de cette équipe d’Issoire.
Félicitations aux garçons. Ils auront l’opportunité de clore une année civile 2019 exceptionnelle, samedi prochain, avec la réception de Clermont St Jacques,  notre dauphin.”

Les buteurs : Sanerot, Lechere, Barret et Couavoux

Le groupe : Bouchet, Piney, Peresz, Gianoncelli, Lacour, Chignier, Sanerot, Lechere, Couavoux, Halili, Merrad, Joao, Khebal et Barret

U18 Régional 2

Lyon Croix Rousse Foot 2-2 Roannais Foot 42

Armando Bianchi : “Nous avons livré un match de grande qualité, certainement l’un des meilleurs matchs depuis le début de saison.
Après une première période équilibrée se terminant sur le score de 1-1, la seconde période a été un peu folle, avec des actions des deux côtés du terrain et des occasions d’un but à l’autre. On réussi à prendre l’avantage sur corner dès l’engagement puis on concède un pénalty très sévère, mais notre gardien Baptiste l’arrête.
Nous aurons ensuite plusieurs opportunités de faire le break mais malheureusement, par précipitation, on arrive pas à conclure et l’égalisation intervient sur un coup franc.
On reprend l’avantage mais l’arbitre refuse le but sur un hors-jeu inexistant.”

Les buteurs : Cuisson et Carré

Le groupe : Fruchard, Attoum, Jasselaire, Adamczyk, Couston, Peurriere, Chambost, Joriaux, Coquelaere, Cuisson, Rousseaux, Camara, Carré et Fofana

Seniors Régional 2

Bourgoin Jallieu 2-2 Roannais Foot 42

Ridha Chelbi : “Une première mi-temps catastrophique, avec un groupe crispé et sans génie. Pas d’engagement, incapable d’enchaîner trois passes de suite, en retard sur nos interventions. Une mi-temps à vite oubliée. C’est logiquement que l’adversaire mène 1-0 à la pause.
Une deuxième mi-temps à la hauteur de nos ambitions, avec plus de rythme et de qualités techniques, ce qui nous a permis de revenir au score rapidement et de prendre l’avantage. L’adversaire parvient à égaliser sur une grosse erreur d’appréciation de notre défense. Ce match nul est frustrant pour nous, vu la physionomie du match. En effet nous n’avons pas su concrétiser nos occasions en seconde mi-temps . Malgré tout, je félicite le groupe pour la réaction après la pause et aussi pour ce début de saison. Il faut bien finir maintenant avec un dernier match avant la trêve très intéressant à jouer face au leader de la poule.”

Le buteur : Travard (2)

Le groupe : Jasleire, Boire, Meynadier, Charollois, Perroton, Diabaté, Picard, Do Carmo, Travard, Royer, Ouklass, Barret et Fouillet.

Seniors Départemental 1

AS Châteauneuf 1-2 Roannais Foot 42

Denis Rozier : “Un match gagné à l’arraché face à une bonne équipe dans lequel les joueurs ont livré une bonne première mi-temps au niveau du jeu. On rentre ainsi aux vestiaires avec un score de 2-0 en notre faveur. Ensuite, ils sont revenus aux score dès les premières minutes de la seconde période. À partir de ce moment, ça été dure jusqu’au bout, mais j’ai vu 14 joueurs qui refusaient de perdre ce match et qui ont mis la chance de leur côté. Cette dernière se provoque et ils ont réussir à le faire. Un grand bravo à eux.”

Les buteurs : Besset et Lourenco

Le groupe : Hadjabdelkader, Vacus, Aubret, Demare, Chadli, Boulard, Cherguy, Boisset, Lorenco, Brunelin, Besset, Buffiere, Arnaud et Abid.