U12-U13 : la reprise parfaite


Samedi, les quatre équipes de la catégorie U12-U13 retrouvait la compétition et signe une magnifique après-midi avec quatre belles victoires au compteur !

Il faut croire que le contrat donné par les éducateurs de la catégorie aura motivé les jeunes ce week-end. En effet, quatre succès pour la catégorie sur une journée et ce sont les éducateurs qui payent le gouter lors de la prochaine séance ! Une manière amusante de motiver ses troupes, même si l’envie est malgré cela belle et bien présente.

U13 Roannais

Olympique le Coteau 1-5 Roannais Foot 42

Mohamed Abdelkrim : “Match totalement maîtrisé. Une entame de match poussive malgré la maîtrise du jeu qui nous a permis de bien fatiguer l’adversaire. Résultat, au moindre espace laissé, nos joueurs latéraux en ont profité pour passer dans le dos de la défense. Avec trois buts sur quatre frappes cadrées, on s’est mis a l’abri. On prend un but sur une erreur de marquage, mais sinon, l’ensemble correct est de bonne augure pour la suite.” 

Les buteurs : Gaspard Cuoq (3), Ozan Acikgoz et Noah Collin

U12 Loire

Olympique St Etienne 2-6 Roannais Foot 42

Alexis Vernay : “Confirmation du bon début de saison de ce groupe U12 Excellence Loire avec cette belle victoire en ouverture du championnat. 
On entame le match de la meilleure façon en ouvrant rapidement le score. On fait preuve de beaucoup de maîtrise tactique et technique avec une possession largement en notre faveur mais malheureusement, on n’arrive pas à se mettre à l’abri. On va même se faire surprendre et donc rejoindre à la suite d’une touche adverse où l’on n’est pas au marquage. Le groupe a su réagir de suite en se procurant de nombreuses situations mais sans réussite. Après la pause, domination totale de mon groupe qui retrouve toute son efficacité en marquant par trois fois à la suite d’actions collectives rondement menées. Réduction du score anecdotique sur coup franc. En toute fin de match, deux buts supplémentaires seront inscrits pour parachever ce premier succès. 
Très belle première pour moi comme pour mes joueurs à ce niveau-là avec un contenu de jeu intéressant. À reproduire.”

Les buteurs : Chakroun (3), Poyet (2) et Charlie Jacob

U12 Roannais

FC Val d’Aix 1-7 Roannais Foot 42

Habib Chelbi : “Un bon match du groupe face à une formation motivée mais limitée. Très bon comportement des jeunes, mais aussi du collectif dans le jeu, je suis satisfait. Je salue les parents présents pour encourager les jeunes.”

U13 Loire

ES Veauche 1-5 Roannais Foot 42

Sylvain Grisiglione : “Après une bonne réunion avec les parents des joueurs vendredi soir afin de présenter le déroulement de la saison qui devait commencer ce samedi en compétition officielle, nous avons lancé le championnat par quatre déplacements. Pour l’équipe U13 Loire, elle se rendait sur la pelouse synthétique de Veauche où il est toujours difficile de gagner. Malgré une nouvelle composition différente, dans une saison où les joueurs doivent s’attendre tous au long de l’année à jouer partout sur le terrain, nous avons la maîtrise du ballon au niveau technique. Mais sur les deux seules incursions adverses, nous concédons l’ouverture du score sur penalty puis une contre attaque très très rapide en deux passes où l’attaquant trouve la barre transversale sur une frappe lointaine. Nous nous créons quand même plusieurs occasions par la suite et, en toute logique, nous égalisons puis prenons les devants juste avant la pause. La mi-temps permet un petit recadrage tactique, et le deuxième acte est totalement maîtrisé par les joueurs et nous marquons encore trois nouveaux buts. Pour un début c’est très bien, à confirmer de suite la semaine prochaine avec la réception de l’excellente équipe de L’Etrat la Tour.
Pour mon retour à la compétition U13, j’avais quand même un peu d’appréhension qui s’est vite dissipé avec la prestation des jeunes. On va pouvoir s’appuyer sur un groupe talentueux et travailleur. Il y a moyen de faire de belles choses et de prendre du plaisir si tout le monde va dans le même sens. Et l’ensemble des coachs fera son maximum pour que tous se sentent concernés.”

Les buteurs : Ovise (2), Marcoux, Monsengwo Arodi et Rebergue