U14/U15 R1 : débuts difficiles chez les Verts


Samedi, les U14 de Damien Vernay et les U15 de David Raillard retrouvaient la compétition chez notre partenaire, l’AS Saint-Etienne. Une première difficile face à deux équipes de qualité.

U14 Régional 1 – Journée 1

AS Saint-Etienne 6-0 Roannais Foot 42

La reprise du championnat n’aura pas été de tout repos pour le groupe U14 qui affrontait d’entrée un centre de formation professionnel. Une première confrontation au championnat R1 qui permet aux jeunes de saisir les attentes et exigences de ce niveau de compétition. Malgré la défaite logique, les roannais ont du positif à retenir de cette opposition, sur les aspects défensifs et offensifs. Une première expérience prometteuse et intéressante pour le groupe et son staff, qui peut à présent travailler pour progresser.

Damien Vernay : “Le résultat sur l’ensemble du match est logique même si c’est toujours difficile d’encaisser autant de buts sans en marquer. Cela permet de montrer aux garçons l’exigence et le niveau attendu sur la saison. Sur le plan défensif, notre première mi-temps avec un gros bloc défensif doit servir pour la suite, nous encaissons l’ouverture du score en milieu de première mi-temps sur corner, ce qui est rageant. Mais sur l’aspect offensif, nous étions loin des attentes en se débarrassant très vite du ballon à la récupération. Cet aspect a été rectifié en deuxième mi-temps où nous avons cherché à mieux tenir le ballon, mais défensivement, nous avons subi nos efforts de début de match.

On a eu des situations pour bien contrer, pour aller vers l’avant. On a fait 50/60 minutes intéressantes. On a flanché en seconde période et l’adversaire en a largement profité. Malgré le résultat, je suis content de mes joueurs, je n’ai rien à leur reprocher, on va continuer à travailler pour tenter de rivaliser avec les équipes de cette poule.”

Le groupe : Ghazarossian, Chetaille, Chervier, Chaux, Cohas, De Carvalho, Houmadi, Pejoux, Durand, Laprote, Mollon, David, Carrieres, Dinet,

U15 Régional 1 – Journée 1

AS Saint-Etienne 11-0 Roannais Foot 42

Le groupe s’est donné face à une très solide formation stéphanoise, mais cela n’aura pas suffi pour espérer faire un résultat. L’adversité était trop forte, les qualités des Verts bien supérieures. L’entraineur David Raillard résume parfaitement la rencontre, son équipe a pu observer de très près ce qu’il fallait faire pour rivaliser à ce niveau de compétition. Un résultat difficile mais riche en enseignement pour progresser au fil de la saison.

David Raillard : “Ce samedi, nous sommes tombés sur une équipe de Saint-Étienne qui nous aura été largement supérieure dans tous les domaines. Notamment en utilisant les mêmes principes défensifs et offensifs mais en nous démontrant comment il fallait faire. À la vue de l’état d’esprit affiché et de la débauche d’énergie des joueurs, le score reste malgré tout sévère même si je le répète, Saint-Étienne a réalisé un gros match tout au long de la partie. Cette première à ce niveau nous montre l’exigence que l’on devra avoir toute l’année. Comme annoncé, la saison va être compliquée mais ce n’est pas pour autant que nous allons baisser les bras ! Bien au contraire, nous allons continuer de travailler pour progresser, gommer les imperfections, accentuer nos points forts afin d’atteindre nos objectifs.”

Le groupe : Meant, Perrette, Berger, Chambost, Chabrier, Berchoux, Pelletier Lacouture, Puthinier, Fernandes, Lamri, Dernoncourt, Bergeron, Bidolin, Bouain.