La parole aux coachs : U16 R2, U18 R2 et U15 D1


Retour sur le week-end de certaines de nos équipes en compagnie de leurs entraineurs. Cette semaine, les U16 R2 et U18 R2 poursuivent leur début de championnat parfait, et les U15 D1 tombent avec les honneurs pour leur premier match de la saison.

U16 Régional 2

FC Chamalieres 1-13 Roannais Foot 42

Un premier déplacement très bien négocié par les jeunes de JC Etaix sur la pelouse de Chamalieres. Un match plein et une nouvelle fois prolifique qui permet au groupe de ramener les trois points et d’être déjà seul en tête du classement, avec une invraisemblable différence de but (+32 !).

JC Etaix : “À Chamalières, les joueurs ont confirmé leur très bon début de saison. D’abord gênés par la fougue locale qui nous a fait déjouer, les joueurs ont peu à peu mis en place leur football. L’ascendant technique et notre rapide supériorité numérique ont éteint leurs velléités. Bien que moins prolifique, la seconde période est une nouvelle fois à saluer, dans l’état d’esprit et les intentions. C’est un carton plein sur deux journées, mais la saison est encore longue.”

Les buteurs : Sanerot (3), Halili (2), Buty (2), Gianoncelli (2), Chignier, Ammann, Khebal et Michaud

Le groupe : Morgue, Lechere, Gianoncelli, Peresz, Ammann, Joao, Michaud, Lacour, Halili, Chignier, Buty, Sanerot, Khebal, Piney

U18 Régional 2

US Davézieux 2-8 Roannais Foot 42

La victoire est de nouveau présente pour cette deuxième journée de championnat. Un match réussi pour les jeunes d’Armando Bianchi avec huit buts inscrits, même si tout n’a pas été parfait sur le plan défensif. Un début de saison encourageant et solide qui permet de pointer à la première place du classement, à égalité de point avec trois autres formations, mais avec une belle différence de but (+14).

Armando Bianchi : “Match très intéressant offensivement avec huit buts et de nombreuses situations. Par contre, beaucoup de fébrilité défensive et deux buts encaissés sur des erreurs individuelles. On mène par deux fois au score en première mi-temps et on se fait rejoindre deux fois sur ces erreurs. Ensuite, Julian Rousseaux ajoute deux buts pour nos donner un bel avantage à la pause (4-2). La seconde période est complètement dominé par mon groupe qui inscrit quatre buts supplémentaires.”

Les buteurs : Rousseaux (4), Cuisson (2), Michard et Chelbi

Le groupe : Fruchard, Jasselaire, Peuriere, Couston, Adamczyk, Joriaux, Attoum, Chambost, Cuisson, Rousseaux, Carre, Chelbi, Michard et Sebban

U15 Départemental 1

Olympique Saint-Etienne (2) 2-1 Roannais Foot 42 (2)

Début de saison prometteur mais malheureusement pas victorieux pour le groupe d’Ismaël Volto. Malgré leur avantage au score à la pause, les Roannais ne sont pas parvenus à l’emporter, même s’ils auraient mérité mieux. Une prestation encourageante dont il faut se servir pour progresser, et laisser derrière pour avancer.

Ismaël Volto : “Nous avons réalisé une première mi-temps cohérente malgré les absences de certains cadres qui m’ont obligé à positionner des joueurs à des postes qu’ils ne connaissent pas ou peu. Nous menons 1-0 à la mi-temps malgré une très belle opposition. En seconde période, nos adversaires du jour ont accéléré encore et nous ont rapidement rattrapé au score puis dépassé. Sur l’ensemble du match, le résultat est logique car nous devons jouer plus ensemble et non les uns après les autres, et faire les déplacements dans le bon timing. Je suis tout de même satisfait de l’état d’esprit du groupe. Nous avons perdu avec les honneurs face à une adversaire qui nous été, ce jour là, supérieur selon moi. Donc pas de regrets et au travail.”

Les buteurs : Aublanc

Le groupe : Cantegrel, Carisel, Frecon, Sonmez, Gillet, Balandras, Xhemajli, Nogueira, Aublanc, Jacquet, Jouanneau, Nesme, Chiboub et Badzic