La Semaine des Filles #13


Retour aujourd’hui sur la semaine de la section féminine, avec un oeil sur le week-end dernier et quelques mots sur les rencontres à venir.

Pour leur dernière rencontre à domicile, les filles de Sylvain Grisiglione avaient rendez-vous avec Noirétable, une équipe de qualité avec des joueuses expérimentées. Nos Roannaises ont donné leur maximum pour lutter, et elles l’ont fait de belle manière en repoussant une à une les occasions des locales. Elles vont finalement craquer en fin de rencontre, avec forcément un peu de déception mais tout de même le sentiment d’avoir fait un beau match.
Sylvain Grisiglione : « Nous recevions l’équipe de Noirétable, un adversaire bien plus expérimenté face auquel nous avons vendu chèrement notre peau, même si nous n’avons réussi que très rarement à les mettre en difficulté.
Notre défense et nos gardiennes d’un jour Eloise et Cassandra ont repoussé au maximum les tentatives adverses, mais nous avons malheureusement encaissé un but dans les dix dernières minutes pour finalement nous incliner 1-0.
Je regrette qu’il n’y ait eu que très peu de spectateurs au Stade CSADN pour notre dernier match devant notre public. »
Ce week-end, repos pour nos féminines qui auront rendez-vous du coté de Moulins-Cherrier le 7 Avril prochain !

Les U15 étaient présentes sur les terrains le week-end dernier pour une rencontre en quatre périodes de 15 minutes face à Roche St Genest. Malgré une belle résistance et une prestation intéressantes, elles se sont inclinées 3-0. Une défaite qui n’entache en rien l’excellent état d’esprit du groupe, et surtout sa motivation à progresser ensemble. Des performances encourageantes qui présagent du meilleur pour nos jeunes demoiselles !

Sylvain Grisiglione : « Avec un effectif de sept joueuses, nous avons rencontré Roche St Genest. Au cours des quatre périodes, nous avons produit de bonnes choses tout au long de la rencontre et bien résisté au niveau du score, 0-0 au terme du premier quart, avant d’encaisser deux buts dans le deuxième. Nous tenons cet écart dans le troisième avant d’encaisser un 3ème et dernier but dans le dernier quart temps. Cela n’entame pas le moral des troupes car les filles sont restées soudées et solidaires. On aura des jours meilleurs si on continue d’être assidue aux séances et de travailler. »
Nouvelle rencontre au programme ce samedi avec un déplacement du coté du FC L’Onzon pour tenter d’engranger une victoire qui récompenserait justement le travail et l’investissement des jeunes !