Détection ASSE – RF42 : Plus de 100 jeunes et une signature


Mercredi dernier avait lieu la traditionnelle détection de notre partenaire de l’AS Saint Etienne avec de nombreux joueurs présents, et la signature en vue de la saison prochaine d’un jeune du RF42.

Le soleil avait répondu présent pour parfaire une belle après-midi de football, encadrée par le recruteur de l’ASSE Georges Forty et les éducateurs du RF42. Ils ont pu observer et juger 104 jeunes, dont 89 venus d’autres clubs des alentours, que nous remercions d’ailleurs pour avoir inscrit et accompagné leurs joueurs.

En parallèle de cet événement, l’occasion était belle pour officialiser la signature de Valentin Depalle, joueur dans la catégorie U12, qui évoluera sous le maillot Vert la saison prochaine, pour poursuivre sa formation et tenter sa chance au cœur d’un centre de formation professionnel. Nous sommes fiers de cette signature et souhaitons le meilleur à Valentin, qui s’engage de manière aménagée la première année pour trois saisons avec les Verts. Le manager général du RF42 a réagi à cette signature.

Vincent Decaluwe : « C’est une grande fierté pour le club, car Valentin est un pur produit de la formation, ayant pris sa première licence en U7 chez nous. Tous les éducateurs, dirigeants et accompagnateurs ont pu mesurer que depuis tout petit, il était vraiment doté de qualités bien supérieures à la moyenne. Le partenariat avec l’ASSE a permis qu’il soit détecté assez tôt l’année dernière.
Il a su se montrer à la hauteur des effectifs stéphanois et des recrues potentielles lors des détections pour se voir obtenir une convention de 3 ans, avec un aménagement la première année puisqu’il s’entraînera encore deux fois au RF42 avant de s’envoler la deuxième année. »
En attendant des nouvelles de l’ASSE concernant le renouvellement de la convention de partenariat, c’est une très bonne nouvelle pour le RF42 et son jeune joueur Valentin, ainsi qu’une nouvelle étape dans le partenariat qui nous unit avec le club stéphanois, après la signature de Simon Cateland la saison dernière. Le vivier Roannais prouve une fois de plus sa valeur et la formation du RF42 est récompensée de son travail quotidien pour éduquer et faire évoluer ses jeunes joueurs.