Coupe LAura Foot : rendez-vous au prochain tour


Entrée en lice réussie pour les seniors R2 de Ridha Chelbi en coupe régionale avec une victoire 2-1 après prolongation face au CS Pont du Château.

Ce match était l’occasion pour les spectateurs présents d’observer les débuts du groupe seniors sous la direction de leur nouvel entraineur. Une entrée en matière disputée avec des occasions pour les deux formations. Une première période dans laquelle le gardien Roannais And»y Besset va s’illustrer en répondant présents face aux offensives adverses. Il réalise une superbe parade dès la première minute de jeu, avant d’enchainer un double arrêt au quart d’heure de jeu, et une autre décisive après 25 minutes. Ces arrêts permettent au groupe de rester dans la partie. Les occasions sont assez rares, et seul Kévin Royer obligera le gardien de Pont du Château a s’illustrer en début de rencontre. C’est finalement sur corner que nos Bleus vont trouver la solution au meilleur des moments, grâce au défenseur Corentin Farabet (43′, 1-0).

Une deuxième période plus fermée verra finalement une égalisation tardive de Pont du Château sur pénalty (86′, 1-1). Direction les prolongations pour les deux équipes. Supérieur sur le plan physique, les Roannais vont trouver les ressources pour aller chercher la qualification. Sur un beau centre de Geoffrey Jacquet, Kévin Royer inscrit le but de la victoire (112′, 2-1).

Ridha Chelbi : « Les valeurs aperçues samedi soir doivent être présentes lors de chaques rencontres.
Le défi était relevé face à une très belle équipe de Pont du Château évoluant en R2, et second au classement.
J’ai senti un groupe concerné qui voulait réussir ensemble un résultat positif. Sur le contenu, je retiendrai le courage de mes joueurs. »

Andy Besset : « Une victoire qui fait du bien au moral même si ça n’a pas été un match facile. On a joué une belle équipe de Pont du Château face à laquelle on a réussit à se créer des occasion, idem pour eux sans parvenir à les mettre au fond. Le score nul à la fin du temps réglementaire est équitable, on a pas baissé les bras et on a su être décisif au bon moment dans la prolongation. Il faudra se servir de ces ressources pour le prochain match de championnat qui s’annonce très difficile face à Firminy. »

Coupe LAura Foot

Roannais Foot 42 2-1 CS Pont du Chateau

Mi-temps : 1-0

Fin du temps réglementaire : 1-1

RF42 : Besset, Boulard, Charollois, Demare (puis Jacquet 105′), Jacquet (puis Brunelin 80′), Brunelin (puis Volle 60′), Boire, Travard (puis Royer 84′), Royer (puis Abid 67′) et Martin (C) (puis Travard 105′)